Forfait mobile : Comment choisir ?

Le forfait sans engagement est devenu aujourd’hui très populaire, alors qu’il était jusqu’à là plutôt marginalisé. Ce forfait, connu pour ne pas fournir de téléphone, permet à la personne qui a souscrit de rompre le contrat qui le lie à l’opérateur à tout moment. Contrairement au forfait mobile avec engagement qui lui, se souscrit pour une durée de 1 à 2 ans, et qui propose des téléphones avec l’abonnement. Vous trouverez dans ce texte de quoi vous aider à choisir votre forfait mobile en un rien de temps.

Comment choisir son forfait mobile ?

Le forfait avec engagement ou forfait subventionné est connu pour les prix attractifs des téléphones qu’il propose avec l’abonnement. En effet, Le client bénéficiera d’un appareil mobile cher mais à un prix abordable. En échange, il payera une somme mensuelle qui correspond au tarif de l’abonnement.

Pour le forfait sans engagement, le contrat qui lie l’opérateur et le client peut être rompu à tout moment par ce dernier. Il ne fournit pas de téléphones, mais permet de réutiliser un ancien, ou d’acquérir un nouveau au prix brut. Cependant, il y’ a des opérateurs qui proposent de rembourser le prix par mensualités. Cela poussera les clients à prendre de nouveaux smartphones qui nécessitent de plus gros forfaits.

Pour choisir l’offre idéale, vous devrez comparer pour trouver celle qui s’adaptera a votre profil.

Si vous êtes un petit consommateur et que votre téléphone ne vous sert que dans les situations d’urgence, et que vous ne textotez pas trop, vous vous contentez d’un simple petit téléphone. Le forfait sans engagement est celui qui vous conviendrai le mieux.

Or, si vous êtes un grand utilisateur, et que vous effectuez beaucoup d’appels, d’MMS, d’SMS, de la data … vous aurez plus besoin d’un téléphone récent et d’un forfait subventionné.

Quelles sont les meilleures promotions ?

Aujourd’hui les opérateurs comprennent bien que le consommateur cherche toujours plus de services avec des prix bas. Il est donc, plus facile de trouver des forfaits en promotion à moins de 10 ou 15 euros par mois avec tout un tas d’options. Cependant, sachez que les promotions sur les forfaits ne durent généralement pas plus de 6 à 12 mois.

Voici ici quelques bons plans sur les forfaits mobiles avec engagement ou sans, de quoi comparer et trouver ce qui vous conviendrait :

  • Red 40 Go : pour 10 euros par mois sans engagement, il propose des appels, SMS et MMS illimités et internet 4G
  • D&YOU 20 Go : avec un prix de 4 euros 99 par mois sans engagement, il propose des appels et SMS/MMS illimités et 4 G d’internet + 20 Go
  • Série spéciale Free : propose pour 8 euros 99 par mois des appels illimités ainsi que des MMS et SMS et l’internet 4G + 60 Go. Pendant 12 mois puis 19.99 euros/mois, sans engagement.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *