Fortnite : Quelles sont les astuces pour bien jouer à Fortnite ?

Fortnite, c’est le jeu qui ne cesse de faire parler de lui partout dans le monde. Dans toutes les maisons, ou presque, il y a ce petit accro, qui en fait son activité favorite, le soir après les cours ou le travail. Mais pourquoi autant de bruit autour de ce jeu ? Si vous désirez par curiosité vous y mettre vous aussi, la rédaction vous propose aujourd’hui le mini-guide Gaming pour bien débuter sur Fortnite. Les détails, c’est par ici!

Les meilleurs accessoires du jeu Fornite

Qu’est-ce que le jeu fortnite ?

Avant de chercher à bien y jouer, intéressons-nous à cet univers. Fortnite est un jeu en ligne qui a été developpé par Epic Games. Il a été publié sur la toile sous forme de plusieurs progiciels Gameplay. Les modes de jeu disponibles sont :

  • Fortnite, sauver le monde, qui est un jeu de survie qui peut se jouer à quatre, le but étant de combattre les zombies qui envahissent le monde et de défendre les objets précieux avec des fortifications que les joueurs peuvent construire librement.
  • Fortine Battle Royale : Là aussi, il est question d’un jeu de bataille. Vous pouvez jouer à plusieurs, jusqu’à 100 joueurs peuvent se battre dans des espaces toujours plus petits. Le but est d’être, en fin de partie, la dernière personne qui survie.

Quelles sont les plateformes ?

Les deux modes du jeu Fortnite ont été publiés en 2017, sauver le monde est disponible sur Windows, sur Mac, sur PlayStation 4 et Xbox one. Battle Royale est disponible sur toutes les plateformes citées, mais également sur Nintendo Switch, iOs, et Android.

Vous l’aurez bien compris, c’est un jeu qui fait parler de lui en 2018. Mais lequel des deux connait le plus de succès ?

C’est bien Battle Royale qui fait la fierté d’Epic Games avec un record mondial et 125 millions de joueurs, tous fidèles, en moins d’un an. Inutile de vous préciser que cela a rapporté quelques centaines de millions de dollars par mois.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le jeu lui-même et que vous connaissez le but du jeu, il est temps de passer aux choses sérieuses : la partie.

Aujourd’hui, la rédaction vous donne quelques petites astuces qui peuvent vous aider à améliorer votre façon de jouer quand vous débutez.

Comment bien jouer ?

  • Familiarisez-vous avec l’environnement : Que vous choisissiez Battle Royale ou sauver le monde, vous devez apprendre à bien maitriser le jeu ainsi que ses outils, avant d’aller plus loin dans la partie. Alors on prend tout son temps, on adopte son jeu.
  • Montez votre son : Ce n’est pas pour agacer vos voisins, mais pour vous concentrer au maximum.
  • Détruisez tout : Sur fortnite, vous pouvez tout détruire pour faire votre chemin. Bonne méthode en cas d’urgence.
  • Survivez : Avant de vouloir courir, il faut savoir marcher. Avant de tuer, essayez de survivre.

Comment jouer à Battle Royale ?

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce succès puisque Fortnite Battle Royale astuce a su capter l’attention de tous les joueurs, des adultes comme des enfants. Si vous souhaitez jouer, le concept est très simple et il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre le mode opératoire.

  • Vous devez vous rendre sur le site d’Epic Games afin de vous créer un compte.
  • La souscription est gratuite pour le mode Battle Royale alors que le jeu était facturé au départ moins de 40 euros.
  • Cette option n’est pas disponible sur Stream, il faut donc l’installer en parallèle.
  • Vous savez désormais comment jouer à Fortnite, il vous suffit d’ouvrir la page dédiée au jeu et d’opter pour la formule complémentaire.
  • Vous devez suivre le guide pour que toutes les étapes se déroulent parfaitement.
  • Vous pouvez désormais lancer cet opus et profiter pleinement de Battle Royale.

Ce jeu est très populaire et une communauté a pu voir le jour autour de cet univers. Les enfants ne sont pas les seuls à avoir succombé à cette passion puisque l’opus est disponible sur les PC, mais également le Mac, la Xbox One ou encore l’iPad et même la Switch.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *