Google Adwords Freelance : comment choisir son freelance adwords ?

Vous souhaitez enfin profiter de google, et en faire une machine à générer des gains grâce à Google Adwords. Et pour ça, vous avez besoin de l’expérience et des services d’un freelance. Proximité, rapidité, qualité, et surtout, une bonne rentabilité sont vos mots d’ordre ? Parfait. Aujourd’hui, la rédaction vous parle des critères à connaitre pour sélectionner le bon Freelance.

Pourquoi choisir un Freelance ?

Vous n’êtes pas sans savoir, que le Freelance reste quelque part meilleur que les agences web, aujourd’hui. Peut être parce qu’on rencontre davantage de personnes réellement impliquées dans le travail, qui voient chaque cas comme un défi, et non comme un dossier en plus à ajouter. Mais également parce que vous avez la même qualité, pour moins d’argent.

Google Adwords Freelance

Comment sélectionner son freelance ?

Certains critères doivent sérieusement être pris en compte :

  • L’expertise : Il faut que vous sachiez pour qui votre Freelance a travaillé. C’est un critère fondamental. Et vous devez demander à chaque Freelance un récapitulatif de ses dossiers, et de ses accomplissements. Autre chose. N’écoutez pas les personnes qui disent qu’ils ne pourront jamais commencer à travailler, si tout le monde leur demande de l’expérience. Vous devez absolument vérifier s’il a déjà eu une expérience professionnelle dans une agence précédemment, et si un portefeuille client est bel et bien existant, et surtout, depuis combien de temps. Tout ceci, en plus des éléments qu’il a à vous présenter de ses anciennes réalisation.
  • Ses certifications : Un détail qui peut malheureusement couter cher ! Il faut toujours s’assurer que le Freelance à qui vous avez affaire est certifié Google Search Ads. Le diplôme ne prouve pas certes, les capacités, mais c’est avant tout une sécurité. Cela vous évitera d’avoir affaire à un guignol, et surtout, à des personnes ayant ratés leur certification, mais qui se disent plus expertes que jamais.
  • La spécialité : Dans ce vaste domaine des métiers du web, on reconnait souvent deux profils : Le spécialiste, et le polyvalent. Pour un Google Adwords Freelance, la rédaction vous conseille fortement de vous orienter vers un spécialiste plutôt qu’un homme à tout faire. Il sera beaucoup plus facile pour lui d’identifier votre cas, de l’étudier, et de faire un bon travail.
  • La technique : Être technique est une des qualités requises, pour travailler dans les métiers du web. Il faut se poser les bonnes questions, comme, est-ce qu’il est capable de mettre en place des suivis de conversions. Si vous ne connaissez pas bien ce domaine, il peut être difficile pour vous d’évaluer ce critère. Mais vous pouvez toujours vous fier aux avis de personnes qui s’y connaissent un peu mieux.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *