Innastudio.com » Tech » Hack Nintendo switch : à quoi ça sert ?

Hack Nintendo switch : à quoi ça sert ?

Par Camille Roche le 12 octobre 2018

Depuis quelques décennies, les consoles de jeux vidéo s’imposent auprès du grand public. On dénombre des millions d’exemplaires vendus pour chacune des consoles mises sur le marché. Il y a de nos jours, trois grandes entreprises qui commercialisent, chacune, une console de jeu. Il y a Microsoft qui vend sa Xbox One, Sony qui propose la Playstation 4 et enfin Nintendo qui offre aux joueurs la Nintendo Switch. Il existe évidemment d’autres consoles, portables notamment, mais les trois citées sont les plus importantes, connues et utilisées.

Acheter votre Nintendo Switch au meilleur prix

Comment la Nintendo switch a-t-elle été hackée ?

Près d’un an après sa sortie, la Nintendo switch a finalement pu être hackée par une équipe de quatre hackers. Ces derniers ont réussi à trouver des failles dans le système de la console. C’est au cours d’une conférence en Allemagne en Décembre 2017, que ce groupe a informé le monde de leur exploit. Ils ont alors expliqué que pour hacker la Nintendo switch, ils avaient dû exploiter une faille de la carte graphique, la GPU NVIDIA Tegra, qui est intégrée directement à la console. Ils ont alors réussi à accéder à une fonctionnalité cachée de la carte, leur permettant de fouiller plus en profondeur dans la console. Cette fonctionnalité n’étant normalement accessible qu’aux développeurs, ils ont alors eu des informations leur permettant de contourner la sécurité de la console.

Il vous est maintenant possible de flasher votre Nintendo switch. Pour cela, il faut :

  • Rester en version 3.0. Si vous avez une version supérieure (3.1 ou autre), vous devez alors attendre que le flash soit mis à jour avant de pouvoir en profiter.
  • Vous aurez également besoin d’une version physique du jeu Pokken tournament DX.
  • Une carte microSD de 32 Go de stockage.

Faites très attention en flashant votre console. Il faut savoir que cette dernière ne sera plus garantie par la société. Si vous avez un problème, vous devrez le régler seul dans ce cas.

Comparatif du top 10 des meilleures ventes de Nintendo switch

Avantages de flasher sa console :

En flashant votre console, vous vous ouvrez à une multitude de possibilités. Vous pouvez ainsi télécharger et installer des logiciels autres que ceux de Nintendo. Vous pouvez également installer Linux et réaliser plusieurs autres modifications à la console.

Grâce au flash, vous pouvez à présent télécharger, installer et jouer à des jeux piratés. Ceci peut être une bonne affaire afin d’éviter d’acheter des jeux aux prix du marché (de 60 à 90 euros le jeu en général, une belle économie en somme).

Cependant, voici une petite mise en garde quant au flash. Cette fois par rapport au contenu que vous téléchargez une fois votre console flashée. En effet, faites attention aux applications dangereuses.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...