Intégrateur web Rennes : En quoi consiste le métier ?

La construction des sites internet, c’est entre leurs mains qu’elle se passe. Un intégrateur web est un esprit aux multiples talents, gérant à la fois le côté informatique et esthétique de la chose.

Vous êtes sur Rennes et ce domaine vous intéresse ? Vous souhaitez en connaitre plus sur le métier ?

La rédaction vous explique aujourd’hui, en détails, quelles sont les formations nécessaires ainsi que les qualités requises pour devenir intégrateur web à Rennes.

Comment devient-on intégrateur web ?

Un intégrateur web a plusieurs missions sur ses épaules. Il peut être employé chez une agence web ou une société de services en ingénierie informatique.

Et son métier réunit différentes tâches au quotidien :

  • Réunir et assembler plusieurs éléments pour la composition d’un site web. Cela peut être les feuilles de styles, les pieds de pages, ou même le contenu en lui-même.
  • Traduire plusieurs maquettes graphiques dans le langage informatique qui convient à la publication d’un site (HTML).
  • Savoir manipuler les différents outils ainsi que technologies nécessaires pour le développement, comme HTML, CSS, et javascript.
  • Surveiller la compatibilité entre les navigateurs.
  • Donner son avis, ses conseils ainsi que son expérience, lors de la préparation d’un projet.
  • Faire en sorte de toujours assister les collaborateurs.

Quel diplôme pour devenir intégrateur web ?

Les intégrateurs web sont repérés et recrutés très souvent pour les expériences et gros projets réalisés avec succès qu’ils ont réalisés, bien plus que pour le diplôme qu’ils transportent. Mais une formation en informatique et en programmation est pratiquement toujours demandée lors d’un entretien.

Quelles sont les qualités requises ?

Un intégrateur web est avant tout un membre polyvalent dans une agence web. Au début, il peut commencer comme étant un simple exécutant, mais rapidement évoluer vers la conception de modèles de pages. Une bonne organisation est aussi une des qualités primordiales à avoir, sans bien-sûr citer le sérieux dans le travail. Souvent, pour ce genre de métier, la pression est assez forte et la concurrence rude sur le web. Il faut être coriace.

Quelles sont les chances de trouver un emploi à Rennes ?

Les métiers du web connaissent une croissance impressionnante depuis quelques années. Et pour preuve, les agences web n’ont jamais été aussi nombreuses et aussi demandées. Sur Rennes, plus particulièrement, les offres d’emploi pour le métier d’intégrateur web sont nombreux. Pour la plupart des métiers proposés, le salaire de base est de 1600 euros pour un débutant, avec la possibilité de progresser très rapidement. Les offres d’emplois sont très nombreuses sur internet ; les personnes intéressées ne doivent pas rencontrer de problème pour ça.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *