Le Grand JD : un homme à suivre

La communauté des youtubeurs ne cesse de s’agrandir au fil des années. Parmi eux, des débutants, mais aussi des personnes qui ont de l’expérience et ayant déjà fait leurs preuves dans le domaine. C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie qu’on rencontre Le Grand JD, un youtubeur dont la qualité des vidéos fait de plus en plus croître sa cote de popularité. Conscient du succès fulgurant que connaît l’homme, nous avons décidé de vous en dire plus à son sujet.

Le Grand JD : un homme à suivre

Ce qu’il y a à savoir sur Le Grand JD

Né le 5 février 1987, Le Grand JD est un youtubeur et humoriste suisse connu à l’état civil sous le nom de Julien Donzé. Présent sur Internet depuis plusieurs années, il a un amour pour les vidéos qui remonte à bien longtemps. En effet, c’est très jeune et avec la caméra de ses parents que cette passion lui est née. Dans la vie, il exerce d’ailleurs les professions de monteur, de metteur en scène et de cadreur. Ce qui explique la qualité de toutes ses œuvres.

Après avoir posté sa première vidéo en février 2010, de nombreuses autres ont suivi avec toujours un peu plus de succès augmentant ainsi le nombre de ses abonnés. Ils sont actuellement près de deux millions à le suivre avec beaucoup d’intérêt et sa notoriété a désormais dépassé les frontières de sa Suisse natale.

Les œuvres du Grand JD

Réellement passionné par ce qu’il fait, il aborde des thèmes variés dans ses différentes vidéos, et ce, toujours avec la dose d’humour qu’il faut. C’est ainsi qu’en vous rendant sur sa chaîne, vous trouverez entre autres des courts métrages :

  • De musique ;
  • De parodies ;
  • De publicités qu’il détourne ;
  • De chasses au trésor ;
  • De découvertes scientifiques…

Engagé sur le plan écologique, il ne rate pas la moindre occasion de sensibiliser son public. Avec un journaliste, il réalise par exemple le reportage Alerte Bleue, qui revient sur les catastrophes environnementales se déroulant aux quatre coins du globe. Il propose également depuis un certain moment, une web-série très intéressante qui met en avant la faune suisse à travers des images époustouflantes d’animaux sauvages.

Très intéressé par tout ce qui porte sur les phénomènes paranormaux, le youtubeur a aussi l’habitude de poster de nombreuses vidéos en rapport avec eux. Fantômes, licornes, maisons hantées…, tous les sujets y passent. Il s’est d’ailleurs intéressé de très près au célèbre manoir Winchester jusqu’à se rendre sur les lieux aux États-Unis.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les réalisations de Donzé, alors n’hésitez pas à le suivre sur sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/legrandjd.

L’histoire de la maison Winchester

Située à San José en Californie, la maison Winchester est considérée comme l’une des plus étranges et des plus mystérieuses au monde. Un point de vue qui peut facilement se comprendre si on connaît l’histoire de sa construction.

En effet, après la mort de son mari en 1881, Sarah Winchester, une riche héritière, fit l’acquisition d’un vaste terrain de 162 acres sur lequel elle entreprit de construire jusqu’ à la fin de ses jours. Cette étrange décision était motivée par les propos d’un célèbre médium qui lui aurait prédit une mort certaine, à cause des esprits qui la pourchassaient, si elle cessait les travaux de construction.

Elle n’hésita donc pas à suivre ses propos et construisit une vaste demeure comprenant des centaines de chambres. À sa mort en 1922, la maison devint un véritable lieu d’attraction sujet de nombreuses rumeurs.

La maison Winchester suscite tellement de passions, qu’un film des frères Michael et Peter Spierig lui déjà a été entièrement consacré. À sa sortie en février 2018, La Malédiction Winchester a reçu un accueil favorable de la part du public.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *