Lien torrent : découvrez des astuces pour télécharger gratuitement des fichiers

Fichier très léger contenant le chemin de destination du fichier source à télécharger, le torrent est un système de partage de fichiers très apprécié des internautes. Si les sites de téléchargement torrent sont souvent diabolisés parles adeptes de la loi Hadopi, ils sont de plus en plus délaissés pour le bonheur du streaming. Néanmoins, quelques fans continuent de se partager des fichiers protégés par le droit d’auteur de manière anonyme et il convient de vous expliquer ce procédé. Découvrez ci-dessous l’essentiel des informations pour torrent télécharger.

Lien torrent : découvrez des astuces pour télécharger gratuitement des fichiers

Bit torrent : un protocole légal dont le procédé est souvent détourné

À la base, le Bit Torrent n’a rien d’illégal. À l’instar du P2P, le Bit Torrent ne dispense pas l’utilisateur de payer la licence des produits payants. En gros, le logiciel fonctionne sur le principe de l’échange permanent qui permet de télécharger le même fichier à plusieurs sur un serveur. Par exemple, si vous souhaitez télécharger film torrent gratuit d’une taille plus ou moins considérable, vous pouvez télécharger des morceaux du fichier que vous allez échanger après avec d’autres internautes. En contrepartie, le Bit Torrent exige de connaitre votre adresse IP.

La grande différence avec le partage pair-à-pair est le fait que nul n’a besoin d’être sur une liste d’attente pour recevoir le fichier. Tout le monde peut le recevoir au même moment. En outre, vous n’êtes pas obligé de partager vos fichiers reçus pour en recevoir davantage comme c’est le cas en P2P.

Pour télécharger film utorrent par exemple, il faut successivement :

  • D’aller sur le site téléchargement torrent avec le lient torrent ;
  • Enregistrer en local le fichier lien BitTorrent ;
  • L’ouvrir avec votre application BitTorrent.

Après ces étapes, l’application vous demandera où enregistrer le fichier torrent téléchargé. Une fois que vous avez indiqué l’emplacement, le logiciel s’occupe de télécharger torrent pour vous.

Au besoin, vous pouvez arrêter puis continuer à télécharger film torrent après. Dans certains cas, vous devez revenir chercher le lien avant de reprendre le téléchargement.

Torrent9 : une référence pour télécharger film torrent gratuit

À l’instar de son homologue Cpasbien, Torrent9 propose uniquement des lins Bittorrent. Avec un contenu très étoffé, ce site téléchargement torrent est l’un des plus populaires en France et des plus appréciés des internautes. Ces derniers peuvent y télécharger de nombreux fichiers (Films, séries, jeux vidéo, musique, etc.). Deuxième site de téléchargement torrent pour le compte de l’année 2018 derrière Élite Tracker, Torrent9 dispose de plus de 35 000 liens torrent gratuits.

Avec des fichiers exclusivement en français, cette plateforme se targue d’être le coin où vous pouvez trouver toutes sortes de fichiers VF. Malheureusement, sa popularité lui attire souvent des ennuis judiciaires qui justifient ses nombreux changements de domaines ces dernières années. Malgré les risques, les internautes continuent de se partager des fichiers protégés de manière anonyme grâce à un VPN.

Faut-il cacher son identité sur un site téléchargement torrent ?

Si vous avez l’habitude de télécharger film utorrent, il se peut que certaines de vos données soient récupérées sans que vous vous en rendiez compte. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains sites de téléchargement demandent à l’utilisateur de s’identifier avec son compte Gmail ou son compte Facebook. Or, les robots lisent les messages privés et peuvent même vous reconnaitre de dos sur des photos. C’est étonnant, n’est-ce pas ? Il s’agit pourtant d’une réalité et il faut prendre des précautions pour préserver au mieux son identité sur internet.

Pour booster leur flux de navigation, certains sites de téléchargement torrent se permettent de proposer des fichiers protégés par le droit d’auteur. En téléchargeant un tel fichier, votre adresse IP, vos cookies, vos habitudes de navigation, vos données transmises et les informations sur votre navigateur peuvent tous être interceptés très facilement. Les autorités peuvent alors vous poursuivre pour téléchargement illicite. C’est pourquoi il faut éviter de télécharger film torrent ou se protéger avec un VPN efficace.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *