Derniers articles

Logiciel caisse : comment le choisir ?

Consulter Masquer le sommaire

Le logiciel de caisse est un outil de travail indispensable dans chaque point de vente, car il facilite la gestion de manière phénoménale et permet un encaissement plus rapide et plus simple. Le logiciel caisse est un programme informatique que l’on peut installer sur une caisse enregistreuse, sur un PC et même sur une tablette tactile.
Comment choisir son logiciel de caisse ?

Beaucoup de commerçants ne savent pas comment bien choisir leur logiciel de caisse, voici alors quelques éléments qui pourront vous aider à choisir le bon logiciel :

Un logiciel simple d’utilisation : il est conseillé d’opter pour un logiciel de caisse facile à manipuler, et simple d’utilisation, avec des options bien répertoriées et facilement accessibles, afin que le caissier puisse le manier sans difficultés.
Un logiciel de caisse qui répond à vos besoins : pensez à choisir un logiciel de caisse adapté à votre activité professionnelle, ainsi qu’à vos besoins, afin de pouvoir effectuer pour vous quelques tâches qui vous permettront de gagner du temps, et de simplifier la gestion de votre commerce.
La réputation du logiciel de caisse : avant de faire le choix de votre logiciel de caisse, il est recommandé de demander conseil auprès des commerçants qui exercent la même activité que vous, afin qu’ils puissent partager avec vous leurs avis sur les différents logiciels de caisse qu’ils ont pu utiliser, pour que vous puissiez en choisir le meilleur.
Un logiciel de caisse qui respecte la législation : votre logiciel de caisse doit respecter la législation en vigueur, c’est-à-dire qu’il doit être à jour quant au pourcentage des taxes (le taux de la TVA par exemple). Il est donc nécessaire de choisir un logiciel de caisse capable d’effectuer des mises à jour en temps réel, afin d’éviter de rencontrer des problèmes fiscaux.

Lire :  Comment trouver une boite de production audiovisuelle à Rennes ?

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse ?

En utilisant un logiciel de caisse, vous allez pouvoir contrôler toutes vos entrées et sorties, c’est-à-dire que vous aurez quotidiennement des rapports de vente, ce qui vous aidera à savoir quel produit se vend le mieux, et quel produit acheter lors de votre prochain approvisionnement. Le logiciel de caisse facilite également le travail de la comptabilité, étant donné qu’il établit lui-même les factures nécessaires pour que le comptable puisse faire son travail.
Combien coûte un logiciel de caisse ?

Le prix moyen d’acquisition d’un logiciel de caisse est de 600 euros, cependant, vous pouvez opter pour sa location qui est relativement moins chère, et vous coûtera environ 30 euros par mois. Pensez également à prévoir un budget supplémentaire pour les frais de l’installation du logiciel, des mises à jour ou de la maintenance, car ces frais-là ne sont pas compris dans le prix du logiciel de caisse.

Enfin, un logiciel de caisse adapté à votre profession

Les commerces sont contraints de respecter les nouvelles normes, car l’État veut lutter contre les fraudes à la TVA. Il a donc rendu cette pratique obligatoire. Le logiciel de caisse Ikosoft pour les instituts de beauté et les salons de coiffure est désormais disponible et ce sont de nombreuses enseignes qui jouissent aujourd’hui de cet écosystème.

  • Le logiciel est disponible dans près de 35 pays et ce sont 18 000 salons qui ont décidé de l’installer.
  • Près de 107 000 utilisateurs ont utilisé ce logiciel de caisse parfaitement adapté à leur profession.
  • Si vous avez des problèmes pour l’installation, des experts sont à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à sélectionner les options les plus pertinentes.
Lire :  Snapchat connexion : comment faire ?

Certes, un logiciel de caisse vous permet de lutter contre la fraude à la TVA comme le veut le gouvernement, mais vous avez également des fonctionnalités parfaitement adaptées à votre métier. Vous apportez donc le service dont les consommateurs ont besoin afin de répondre à leurs attentes les plus précises. Si vous cherchez un tel logiciel, sachez qu’il doit être conforme à la certification NF525 et cela a une grande importance. Lors d’une vérification, vous devez transmettre une attestation à la personne à l’origine du contrôle. Si vous n’êtes pas en mesure de lui fournir ce document, vous pouvez écoper d’une amende très importante. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel capable de vous garantir un maximum de qualité pour cette prestation. Vous serez ainsi à l’abri des désagréments.

Vous êtes ici : Accueil » Logiciel caisse : comment le choisir ?