Innastudio.com » Tech » Machines à sous : comment ça fonctionne ?

Machines à sous : comment ça fonctionne ?

Par Émilie Petit le 3 octobre 2018

Quand on joue à un jeu de hasard on a tendance à vouloir comprendre le fonctionnement de celui-ci afin d’optimiser les chances de remporter le gain, même si ce type de calcul est plus simple quand il s’agit d’un jeu comme le poker ou la roulette, il n’est pas impossible de savoir combien de chances a-t-on de gagner.

Comment calculer la probabilité de gagner le gros lot ?

Pour comprendre comment fonctionne ce type de machine de manière simplifiée, il faut imaginer un gros sac qui contient des centaines de petits bouts de papiers. Sur 500 bouts de papiers un seulement contient la mention « gros lot » et une dizaine d’entre eux la mention « petit gain ». Vous avez donc une chance sur 500 de piocher le papier gagnant, sachant que chaque joueur a les mêmes chances que vous, puisque le papier gagnant qui a été pioché est ensuite remis dans le sac. En revanche pour les machines à sous en ligne, le calcul n’est pas possible car les casinotiers se voient dans l’obligation d’utiliser des GNA (logiciels qui émettent des combinaisons de manière complètement aléatoire).

Comment gagner aux machines à sous ?

Parmi les jeux de hasard comme le blackjack, la roulette, etc, la machine à sous est sans doute le meilleur jeu pour les débutants, puisqu’elle ne nécessite aucune compétence particulière, surtout que sur la plupart d’entre elles on retrouve des instructions d’utilisations inscrites; mais malgré cela il y’a tout de même quelques astuces qu’il est bon de connaitre avant de se lancer :

  • Le choix de la machine : il existe plusieurs types de machines à sous, 3D, progressive, old school, etc. C’est pour cela qu’il faut comprendre les différences et les similarités de ces machines pour choisir celle qui vous convient.
  • Prendre en compte le taux de reversement : le taux de reversement comme son nom l’indique, c’est le taux que la machine va reverser, en d’autres termes une machine avec un taux de reversement de 87 % va reverser 87 €; sur 100 €; qui ont été joués. Notez tout de même que cela reste une moyenne. Dans certains cas la machine peut donner beaucoup plus ou beaucoup moins.
  • Faites attention à vos dépenses : on estime qu’il ne faut pas miser plus de 5 % de son capital par tour, puisque vos chances de gagner n’augmentent pas au fur et à mesure que vous jouez, ça ne sert donc à rien de faire de grosses mises que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
  • Lisez le tableau des gains : ce dernier vous permettra de savoir quelles sont les symboles gagnants et ceux qui ne le sont pas.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...