Miner bitcoin : quelques stratégies

Le bitcoin est la crypto monnaie la plus populaire au monde en ce moment. Il s’agit d’une monnaie numérique qui ne dépend d’aucune banque centrale ni d’aucun pays ; c’est une monnaie qui n’existe pas physiquement. Ayant vu le jour en 2008, le bitcoin s’est très vite popularisé sur internet. Il existe trois différentes manières de l’avoir ; on peut l’acheter, le recevoir comme cadeau ou encore le miner. Miner des bitcoins revient à trouver les solutions de certaines équations afin d’obtenir des blocs sur la blockchain. Vous transformez ainsi la puissance du calcul en bitcoin. Ceci nous amène à nous interroger sur le minage, comment est-ce qu’on mine le bitcoin et s’il est possible de s’enrichir grâce à ça.

Miner bitcoin : quelques stratégies

Qu’est-ce que le minage des bitcoins ?

En tant que monnaie électronique, le bitcoin a besoin d’avoir à sa disposition de nombreux ordinateurs pour réaliser des calculs très compliqués et de certifier les opérations qui se déroulent au nom de cette monnaie cryptée ; c’est toute cette opération que l’on appelle le minage. En contrepartie de leur travail, les mineurs reçoivent des bitcoins et des frais liés aux opérations. Si en théorie il est possible à tout le monde de miner des bitcoins, cette opération est en ce moment menée par des entreprises privées, des professionnels. Si vous voulez savoir comment miner du bitcoin, nous allons vous montrer comment ça se passe.

Comment procéder au minage du bitcoin ?

Bien qu’il soit possible de miner tout seul du bitcoin à partir de son ordinateur, cela est cependant fastidieux et très long pour des particuliers. Il n’est donc pas conseillé de s’y lancer de manière solitaire. Ce qu’il faut faire, c’est de constituer un groupe de mineurs. Certes, miner du bitcoin en groupe ne fait pas disparaître les risques de perte, mais ceci permet au moins de réduire ces risques. Le travail en groupe implique de tout partager, les charges et les profits. Si vous décidez de rejoindre un groupe de mineur, cela va se faire par étapes.

La première chose à faire est d’acquérir un porte-monnaie électronique qui va vous servir à conserver vos futurs gains. Vous pouvez choisir d’installer votre porte-monnaie électronique sur votre ordinateur, ou l’utiliser sur le web. L’usage sur le web a le même principe que PayPal. Une fois que vous avez acquis votre porte-monnaie électronique, vous rejoignez alors un groupe. Avant de le faire, il faut savoir que dans ce cadre, c’est le chef d’équipe qui reçoit le paiement. Vous devez donc choisir un groupe de mineurs dont le chef vous inspire confiance. Ensuite vous devez installer un mineur de bitcoins sur votre ordinateur. À ce sujet, il en existe deux genres :

  • CPU ;
  • GPU.

Une fois votre mineur installé, vous vous connectez à votre groupe de mineurs et vous renseignez votre porte-monnaie électronique. L’étape suivante consiste à enregistrer vos sous-comptes. Pour finir, vous renseignez vos identifiants dans le logiciel qui mine, puis l’URL du groupe de mineurs et vos sous-comptes vont alors commencer à miner des bitcoins.

Est-il possible de s’enrichir grâce au bitcoin ?

Cette question, vous devez certainement vous la poser. Il existe justement des personnes qui ont fait fortune grâce au bitcoin miné. Certains ne l’ont acheté pour presque rien, et quelques années après, ont acquis une petite fortune en le revendant. L’un des cas les plus célèbres se trouve être celui d’un norvégien qui est connu pour avoir réalisé un bénéfice d’environ 850 000 dollars avec le bitcoin. Il se dit que quatre ans auparavant, il avait investi la somme de 27 dollars.

Il est aujourd’hui difficile d’atteindre ce type de bénéfice avec le bitcoin. Ceci est dû au fait que le bitcoin connaît désormais une certaine stabilité. De plus, le créateur de cette crypto monnaie a décidé de borner le nombre de ses bitcoins à vingt et un million.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *