Innastudio.com » Tech » Netlinking : comment évaluer la qualité d’un netlinking?

Netlinking : comment évaluer la qualité d’un netlinking?

Par Jean Guichard le 3 octobre 2018

Le netlinking est une stratégie permettant d’améliorer la visibilité de son site web grâce à des liens entrants. Plusieurs actions sont nécessaires durant une opération de netlinking, les liens entrants devront être placés de façon efficace dans différents sites web bénéficiant d’un bon référencement, et il sera nécessaire de poster des commentaires contenant un lien entrant vers son site.

Tout ce qu’il faut savoir sur le netlinking :

Le netlinking est une partie très importante d’une stratégie SEO, il vise à améliorer le référencement d’un site web dans les moteurs de recherche et ainsi augmenter sa visibilité auprès des internautes. Une campagne de netlinking consiste en la création d’un certain nombre liens entrants pour son site web (backlinks) et de les intégrer dans des commentaires postés sous des articles d’autres sites web,ou blogs et aussi la création de liens dans des annuaires.

Une campagne de netlinking doit être menée de façon à améliorer la visibilité de son site web sur le long terme, forcer au début d’une campagne risque de mener à une pénalisation de la part de Google.

Un bon référencement permet aux sociétés d’être beaucoup plus visibles grâce à leurs sites web qui seront plus visités ce qui leur donnera l’occasion d’être mise en contact avec des clients potentiels, une campagne de netlinking est donc nécessaire pour ce faire.

Ce qui définit la qualité d’une campagne netlinking :

Au cours d’une campagne de netlinking, deux choix sont possibles, soit miser sur la quantité des backlinks, soit sur leur qualité, mais depuis les dernières mises à jour de l’algorithme de Google, il est devenu nécessaire de se focaliser sur la qualité de ses liens, car si l’algorithme considère que le netlinking basé sur un grand nombre de liens entrants est abusif, le référencement du site web sera pénalisé.

La qualité d’un lien entrant est déterminée par plusieurs points, qui sont :

  • Le lien entrant doit être placé dans un site bénéficiant d’un bon référencement est considéré par Google comme étant un site web sécurisé.
  • Le lien entrant doit comporter les mots-clé avec lesquels a été faite l’optimisation de la page web.
  • L’article duquel le lien provient doit comporter un contenu de bonne qualité et qui a été optimisé pour bénéficier d’un bon référencement auprès des moteurs de recherche.
  • Les liens contenus dans des sites dits « dofolow » permettent à son site web de bénéficier d’une meilleure crédibilité auprès de Google, et ainsi améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, il faudra tout de même faire attention à ne pas abuser de ce genre de liens au risque d’être pénalisé par l’algorithme de Google.
Jean Guichard

Je navigue sur le Web comme un poisson dans l’eau, j’aime me documenter et je partage toujours des infos vérifiées ! Vous me retrouverez régulièrement sur tous les sujets qui rythment votre quotidien comme la santé, la famille, la maison, mais aussi la musique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

1 Comment

  • Cela fait plaisir de voir un article traitant de netlinking sans parler de Trust Flow ! A titre personnel, dans le cadre d’une prestation SEO, les seules choses qui m’intéresse quand je pose / achète un lien sont :
    1/ Est-ce que le site ranke ? (si possible dans la thématique visée)
    2/ Est-ce que le lien est contextualisable ? Dans ce cas, un bonne optimisation sémantique fait l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...