Ordinateurs portables de 15 pouces : les moins chers sur le marché

Cette section comprend les meilleurs ordinateurs portables à écran large (15 pouces) que vous pouvez avoir à moins de 600 dollars, des appareils capables de gérer les tâches quotidiennes dans une certaine mesure. Attendez-vous à obtenir de bonnes caractéristiques pour l’argent investi, mais pas à des constructions de première qualité, une excellente qualité de fabrication ou des caractéristiques de fantaisie.

Ordinateurs portables de 15 pouces : les moins chers sur le marché

Acer Chromebook 14 et 15

Si vous voulez un ordinateur simple, rapide et peu coûteux pour les tâches quotidiennes et surtout pour les activités sur Internet comme la navigation, les films, la musique, le courriel ou l’édition de documents, vous devriez choisir les Chromebooks.

L’Acer Chromebook 15 est l’option la plus abordable, allant d’environ 250 dollars à 300 dollars. Il est composé :

  • D’une plate-forme matérielle Celeron sans ventilateur ;
  • De 4 Go de RAM, 16 à 32 Go de stockage ;
  • D’un écran FHD IPS de 15,6 pouces ;
  • D’une batterie de 32 Wh plutôt petite, mais suffisante pour continuer à l’utiliser pendant 5-6 heures avec une charge.

Tout cela se trouve à l’intérieur d’une carrosserie plutôt imposante qui pèse 4,8 lb, avec de nombreux ports sur les côtés, des haut-parleurs orientés vers l’avant et un clavier non rétroéclairé assez bon.

Dans l’ensemble, le Chromebook 15 est l’un des ordinateurs portables les plus simples qui fonctionnent réellement bien, tant que vous comprenez exactement ce qu’un Chromebook peut et ne peut pas faire.

L’Acer Chromebook 15 est contenu dans un ensemble en plastique plutôt encombrant et lourd, mais vous n’allez pas trouver autre chose pour moins de 250 dollars.

Le Chromebook 14 pouces est un appareil plus compact et plus haut de gamme. Le dernier modèle est doté d’un châssis en aluminium et d’un ensemble plus portatif, d’un matériel amélioré, d’une batterie de 48 Wh qui offre environ 8 heures d’autonomie ou une utilisation réelle sur charge, d’un clavier rétroéclairé et d’un pavé tactile en verre ainsi que d’un écran FHD IPS à touches optionnelles. Les versions plus anciennes sont un peu plus grandes et n’ont pas le clavier rétroéclairé.

L’Acer Chromebook 14 commence à partir de 349 dollars, faisant un autre excellent achat pour ceux qui ont un budget vraiment limité, et les anciennes variantes se vendent moins de 300 dollars. Suivez ce lien pour plus de détails, les commentaires des utilisateurs et les derniers prix.

Ordinateurs portables polyvalents et abordables

Cette section comprend des ordinateurs portables Windows pleine grandeur qui se vendent moins de 600 dollars et qui peuvent être utilisés tous les jours, multitâches en gros.

Nous vous recommandons d’acheter un ordinateur portable construit sur un processeur Core i3/i5 de dernière génération, 8 Go de RAM et si possible un stockage SSD. Vous en trouverez aussi beaucoup sur les appareils équipés de processeurs Pentium/Celeron et de seulement 4 Go de RAM, mais ces processeurs sont plutôt lents et cette quantité de RAM est à peine suffisante pour les navigateurs modernes et le multitâche, c’est pourquoi il est mieux d’acheter un processeur Core i3/i5 et 8 Go si vous prévoyez de garder votre ordinateur portable pendant quelques années. Il ya aussi quelques options intéressantes AMD powered options là-bas à envisager, mais vers la limite supérieure de prix de cette section.

Avec tout cela à l’esprit, tous les grands constructeurs OEM offrent un ordinateur dans ce segment. Dans le budget de 400 dollars environ, vous trouverez des ordinateurs portables Core i3 avec 8 Go de RAM, stockage HDD, écrans HD avec panneaux TN, des batteries plutôt petites et surtout des claviers non rétroéclairés, dans des appareils comme le Lenovo IdeaPad 330, Acer Aspire E15 ou la série Dell Inspiron 15 3000.

Pour des ordinateurs plus puissants

Aux alentours de 500 dollars, vous trouverez des ordinateurs portables un peu plus puissants avec du matériel Core i5, des écrans IPS et des claviers rétroéclairés, tous deux dans des configurations améliorées des lignes mentionnées précédemment, mais aussi dans des appareils comme la série Asus VivoBook, Acer Aspire 5, Dell Inspiron 15 5000, Lenovo ThinkPad série E, le HP Pavilion 15 ou le 2-en-1 Chromebook Asus C302.

Et puis, si vous êtes prêt à dépenser environ 600 dollars, à ce niveau, vous trouverez des ordinateurs portables avec de plus jolis et plus petits modèles, de plus grosses batteries, du stockage SSD, des graphiques Nvidia MX150 en option et quelques options avec écrans tactiles convertibles.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *