Page de vente : quels sont les différents types de page de vente qu’on peut trouver sur internet?

Il n y a pas encore longtemps, le but principale de chaque site internet était d’obtenir le maximum de visibilité possible. Cela est bien sûr encore d’actualité sauf qu’un autre paramètre vient pour être pris en considération aussi, c’est qu’il faut que l’internaute qui parcourt la page y reste le plus longtemps possible. Et pour réaliser cela, beaucoup de techniques qui se surpassent toutes les unes des autres ont été mises au point. Ces techniques vont donc être utilisées dans la création des pages de vente qui veulent à tout prix garder le lecteur. Cet article a pour but de donner quelques informations afin de réaliser une page de vente efficiente.

Quels sont les différents styles et modèles de pages de vente ?

Aujourd’hui sur internet, les pages de vente sont disponibles en très grande quantité. Mais la grande quantité n’assure pas forcément la bonne qualité. Ainsi, beaucoup de pages de vente se ressemblent à présent dans leur modèle de présentation ainsi que dans la réalisation. Elles sont toutes utilisées à des fins précis.

  • La page de vente classique : c’est le modèle le plus simple. Elle est caractérisée par un design minimaliste et sans utiliser plus de 3 couleurs. Le côté éditoriale tend généralement à rester formel et ne se base pas sur des stratégies de marketing précises.
  • La page de vente qui raconte une histoire : c’est un modèle assez répandu aujourd’hui mais qui reste considéré comme original. Dans cette page de vente on met en avant un personnage lambda qui a une certaine histoire attachante ou héroïque et qui va forcément bien finir grâce à votre produit.
  • La page de vente longue : c’est le modèle qui est là pour répondre à toutes les questions que peut se poser un client. Elle prend généralement plus d’une page et doit avoir un design assez interactif pour ne pas ennuyer l’internaute.
  • La page de vente qui dialogue : elle est souvent écrite sous forme de dialogue qui s’adresse directement au lecteur dans un ton assez amical et chaleureux afin de le garder.

Comment savoir comment structurer sa page de vente ?

Lorsqu’un vaste choix s’offre à nous, nous sommes facilement perdus et indécis. Pour éviter cela, il faut garder en tête son objectif de base et se poser les bonnes questions comme :

  • Qu’est-ce que je veux communiquer ?
  • Quel est la relation entre mon produit et les clients ?
  • Etc.

Ainsi, tous les modèles de page de vente peuvent être bons comme mauvais car ils dépendent principalement de la façon dont ils sont exploités.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *