Utiliser un plugin WordPress multilingue pour faire un site multilingue wordpress

Beaucoup d’entre nous se trouvent confrontés à des problèmes de traduction sur les sites web. Pour s’adresser aux audiences et être actif à l’échelle internationale, principalement lorsqu’il s’agit du secteur du tourisme qui nécessite une maîtrise impeccable des différentes langues, il est possible de se lancer dans la création de sites multilingues avec WordPress. Pour ce faire, il est nécessaire de trouver des plugins qui permettent la traduction de contenu sur les différents sites web. Il est donc à savoir qu’il existe deux sortes de plugins pour le WordPress multilingue à savoir les plugins qui permettent la création de plateformes multilingues et qui possèdent ainsi l’avantage d’une traduction très correcte, ainsi qu’un second type qui utilise les services en ligne de traduction qui sont connus pour les nombreuses fautes qu’ils émettent.

Quels sont les meilleurs plugins de traduction WordPress ?

Il existe un large éventail de plugins de traduction payants ou gratuits. Parmi les meilleurs qui existent, on retrouve principalement :

  • WPML : pour un blog, ce type d’extensions coûte 29$ alors que pour un CMS le coût peut atteindre les 79$. Ces offres restent valables pour des utilisations d’un an. Lorsqu’il s’agit d’utilisation à vie, un tel plugin peut atteindre les 195$. Grâce à ce dernier, il est possible d’offrir une interface très facile à manipuler même pour les débutants du WordPress. Il permet la traduction entière des sites web et la configuration des paramètres de référencement comme un expert. Ce paramétrage se fait aisément par les internautes,
  • Polylang : une extension entièrement gratuite qui sert à rendre WordPress multilingue. Elle repose sur les principes de création des pages avec les mêmes URL. Le contenu est ainsi facilement modifiable en vue des interfaces faciles à gérer. Polylang est ainsi l’un des plus grands concurrents de WPML en vue de sa puissance et de son ergonomie. Mis en place par une seule personne, cette extension reste toutefois très fiable et pratique,
  • Multilingual Press : sans doute LA référence lorsqu’il s’agit de créer des multisites. Ce plugin parvient à complémenter les différents programmes proposés par WordPress. Il est possible de trouver des versions gratuites assez limitées ou d’autres vendues à des tarifs de 80 à 190$ pour une année d’utilisation. Multilingual Press propose la duplication des sites dans différentes langues en gardant cependant la même configuration.

Quelles sont les différentes installations multilingues ?

Il existe deux façons différentes d’avoir accès à WordPress multilingue à savoir :

  • Les monosites avec les extensions : en installant WordPress, il est possible d’utiliser des extension qui permettent de gérer l’utilisation du multilingue pour les utilisateurs. Ces plugins vont dupliquer les versions souhaitées en les affichant en avant du site,
  • Les multisites : il est également possible d’installer WordPress ainsi que sa fonctionnalité ‘multisites’ . Elle permet de créer des réseaux et sites virtuels qu’il est possible de traduire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *