Innastudio.com » Tech » Référencement: qu’est-ce que le référencement ?

Référencement: qu’est-ce que le référencement ?

Par Émilie Petit le 21 février 2018

L’identité visuelle est le premier moyen pour faire connaître une entreprise. Elle englobe tous les éléments graphiques qui représentent une société, que ce soit logos, symboles, icônes, couleurs, affiches publicitaires, etc. En un mot c’est le visage de l’entreprise face au monde. Elle est primordiale pour son avancée et son développement, grâce à son pouvoir d’attraction sur les clients. Et aujourd’hui à l’ère de la technologie et de la modernité, elle revêt un autre genre, via le développement web et les publicités en ligne.

Quel est le rôle des agences web ?

Les agences web sont le premier outil utilisé dans l’identité visuelle. Leur rôle: créer des sites web. Mais ce rôle va bien au delà. Elles proposent aussi d‘autres services comme l’accompagnement pour le choix de l’aspect du site, de son nom, gestion des landing pages, création de newsletters. Elles proposent aussi des stratégies communicatives et bien d’autres encore.

Ces agences sont devenues vitales pour la bonne marche du marketing, et sont de plus en plus sollicitées par les entreprises et les sociétés. Pourquoi ? Eh bien parce qu’avec la technologie et le développement des moyens de communication, les clients préfèrent passer par le web pour trouver les services dont ils ont besoin. Ces agences sont donc embauchées par les entreprises pour créer des sites publicitaires proposant ces services, ce qui fait marcher le commerce et aide à augmenter les profits. C’est ainsi qu’est apparue le terme de web-marketing.

Quel est le rôle du référencement ?

Comme il existe des milliers de sites web, c’est très difficile pour les sociétés de rendre visibles leurs propres sites. Le référencement est là pour régler le problème. En effet le référencement consiste à optimiser les sites pour les moteurs de recherche (google, yahoo…) et de les rendre visibles sur la liste des résultats de recherche. Il fait en sorte que le moteur, dans son opération de brassage d’informations, remarque le site, selon un algorithme bien calculé, et le fasse ressurgir en surface pour apparaître sur l’écran de l’internaute.

Il facilite donc l’opération de recherche et essaie de mettre votre site en première place. Il est très important, sans lui, les sites ne seraient d’aucune utilité:

  • Garantir la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche.
  • Augmenter le nombre des visiteurs du site.
  • Augmenter la notoriété des propriétaires du site (personnes morales ou physiques) en augmentant le flux de visiteurs.
  • Accroître les bénéfices si c’est un site proposant des services payants.
  • Promouvoir les entreprises et faire marcher le commerce.

Le référencement est généralement connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), qui est l’ensemble des techniques et méthodes utilisées pour l’optimisation d’un site.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...