Shockwave : tout savoir sur ce plugin

De nombreuses personnes voient Shockwave installé sur leur ordinateur et ignorent ce que c’est, et encore moins à quoi cela sert. Nous vous proposons de découvrir ici de nombreux éléments à ce sujet.

Shockwave

Qu’est-ce que Shockwave et comment l’avoir ?

Encore appelé Adobe Shockwave Player, le Shockwave flash est un plugin, c’est-à-dire un élément qui a pour rôle d’aider certains logiciels à avoir plus de fonctionnalités. Shockwave est un fichier de format informatique crée pour la lecture des fichiers multimédias tels des sons, des vidéos, 3D sur internet. Ce lecteur permet d’afficher des contenus informatiques interactifs. Appartenant à Adobe, Shockwave vous permet l’affiche des jeux, des annonces, des exposés professionnels par le biais du PowerPoint et bien d’autres éléments encore.

Pour obtenir ce plug-in sur votre ordinateur, c’est plutôt simple. Shockwave est un plugin gratuit. Il suffit de vous rendre sur internet pour le télécharger. À ce sujet, ce plug-in change de version très souvent, il faut donc veiller à avoir la version la plus récente pour avoir les meilleurs services qu’offre ce plug-in. Au cours de l’utilisation de ce plug-in peuvent survenir certains problèmes. Il faut donc savoir comment les résoudre, mais aussi comment améliorer les performances du Shockwave.

Comment trouver des solutions à la plupart des problèmes du Shockwave et comment améliorer ses performances ?

Commençons par la résolution des problèmes pour dire qu’une version de ce plug-in est préinstallée avec quelques navigateurs internet. Il peut arriver qu’une version détériorée du Shockwave Player peut empêcher l’accès à une version plus récente. Pour résoudre les la majorité des difficultés rencontrées par l’Adobe Shockwave Player, il faut procéder de la manière suivante.

Vous devez tout d’abord vous rassurer que vous avez la version de votre navigateur internet la plus récente. Il peut s’agir de Mozilla, Microsoft Internet Explorer ou encore Firefox. Rendez-vous sur le site du navigateur et si vous tombez sur une version plus récente, veillez à télécharger le programme d’installation sur le bureau de votre ordinateur. Abstenez-vous cependant d’exécuter le programme d’installation, contentez-vous de le télécharger.

Ensuite, faites usage de l’élément Ajout/suppression du panneau de configuration pour effacer le Shockwave. Puisque vous avez déjà installé le programme d’installation de la version récente de votre navigateur internet, vous pouvez alors enclencher l’installation en suivant les instructions qui vous sont données. Vous procédez ainsi à la réinstallation de Shockwave.

Voici donc le processus à suivre pour résoudre la plupart des problèmes qui surviennent avec le Shockwave flash. Il faut maintenant savoir comment vous pouvez améliorer les performances de ce plug-in en cas de besoin.

En règle générale, un ordinateur rapide lit également les contenus interactifs de manière rapide aussi. Il existe des éléments qui permettent de télécharger rapidement les contenus Shockwave. Ces éléments sont :

  • Un modem rapide ;
  • Une connexion RNIS ou T1.

Par ailleurs, vous pouvez également faire le choix d’exécuter exclusivement votre navigateur internet pour afficher du contenu multimédia. Vous pouvez aussi améliorer les performances de votre plug-in en élevant votre connexion internet jusqu’à 10 Mo.

Dans le même ordre, vous pouvez aussi vérifier que le Shockwave flash fonctionne correctement.

Comment vérifier que Shockwave Flash Object fonctionne normalement ?

Vous pouvez tester la qualité de fonctionnement de votre Shockwave Player en testant l’installation de votre lecteur Shockwave. Vous pouvez également vérifier l’installation d’autres types de lecteurs en cas de besoin.

Le lecteur Adobe Shockwave Player est un lecteur qui offre de nombreuses fonctionnalités à ces utilisateurs. Il leur permet entre autres de créer du contenu, toute chose qui contribue à attirer des centaines de millions de personnes à utiliser ce lecteur multimédia.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *