Innastudio.com » Tech » Snapchat connexion : comment faire ?

Snapchat connexion : comment faire ?

Par Émilie Petit le 18 octobre 2018

Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux. Ils constituent l’un des meilleurs canaux de communication en notre siècle. Il en existe de plusieurs sortes. Et même si certains ne jouissent pas d’une grande réputation, d’autres par contre sont très populaires. Parmi ces derniers, nous avons l’application de messagerie Snapchat.

Snapchat connexion

Qu’est ce que Snapchat ?

Téléchargeable gratuitement, elle peut s’utiliser sur Android et sur iOS et sert à prendre des photos et vidéos que vous pouvez partager instantanément avec vos proches. Son originalité réside dans le fait que les messages que vous envoyez à vos contacts sont supprimés définitivement quelques secondes après, et cela de manière automatique. Comment alors se connecter à Snapchat si vous n’êtes pas encore un abonné ? Et quels sont les moyens pour accéder à la plateforme quand bien même en étant un ancien utilisateur, il vous est impossible de vous connecter ?

Comment se connecter à Snapchat ?

Afin de vous connecter à Snapchat, vous devez obligatoirement créer un compte en vous inscrivant sur l’application. Ainsi, il vous faut la télécharger et l’installer. Pour votre gouverne, sachez que Snapchat est disponible sur tout smartphone. Il est aussi possible de télécharger sa version iPhone, Windows Phone, Android, et BlackBerry. Vous avez également la possibilité de l’installer sur votre ordinateur en utilisant un émulateur Android. Quand l’application est téléchargée, vous pouvez commencer l’inscription.

  • Définissez vos identifiants : c’est la première phase de l’inscription. Vous ouvrez l’application et vous appuyez sur « INSCRIPTION » en bleu, situé en bas de votre écran. Vous devrez fournir des informations relatives à votre adresse mail, un nouveau mot de passe de votre choix, ainsi que votre date de naissance. Retenez que l’âge minimum exigé avant de s’y inscrire est de 13 ans.
  • Enregistrez votre nom d’utilisateur : il vous faut ensuite choisir le nom qui permettra à vos amis de vous trouver facilement sur le site. Il faut noter qu’il vous sera impossible de changer ce nom, une fois que vous le validerez. Appuyez maintenant sur « CONTINUER ».
  • Ajoutez des amis : c’est la dernière étape de l’inscription. Il vous sera demandé d’entrer vos coordonnées téléphoniques. Ensuite, cliquez sur « CONTINUER » en bas de l’écran. Grâce au numéro de téléphone que vous avez fourni, l’application recherchera et vous fournira tous les contacts de votre répertoire qui utilise Snapchat.

Une fois inscrit, vous pouvez commencer à vous connecter à Snapchat comme vous le souhaitez.

Quelques solutions pouvant vous aider à régler les problèmes liés à l’impossibilité de se connecter à Snapchat

Cela fait un bon moment que vous utilisez l’application. Mais un jour, vous vous voyez dans l’incapacité d’établir une connexion Snapchat. Ne soyez pas stressé, on vous aide à comprendre et à régler ce problème.

  • Généralement, il s’agit d’une panne technique sur les serveurs du site. Dans ce cas, le problème est éphémère et se règle automatiquement après quelques heures. Vous pouvez, par exemple, y être confronté le matin et constatez que tout est rentré dans l’ordre dans l’après-midi.
  • Mais si le problème ne se règle pas automatiquement, alors il est possible que ce soit dû à la connexion internet de votre smartphone. Dans ce cas, allez dans les paramètres internet de votre portable et appuyez sur l’option wifi si vous êtes en 3G/4G. Ou cliquez sur 3G/4G si vous étiez connecté via Wi-Fi. Si malgré cela, le problème persiste. Vous pouvez vider le cache de votre téléphone. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres de votre portable et appuyez sur « application ». Choisissez l’onglet « Toutes ». Toutes les applications que vous avez installées s’afficheront sur votre écran. Cliquez maintenant sur l’application « Snapchat ». Ensuite, cliquez sur « Vider le cache ». La dernière solution, celle la plus radicale, est de procéder à la réinstallation de l’application.

Voilà autant de possibilités qui permettent de se connecter à Snapchat.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...