Innastudio.com » Tech » Startup : quelle est la définition d’une startup ?

Startup : quelle est la définition d’une startup ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

« Startup » est un mot anglais qui signifie société qui démarre, jeune pousse ou entreprise technologique en français, c’est donc une entreprise créative qui ne fait pas les choses à moitié, elle se caractérise par l’innovation, la créativité, la croissance rapide et l’investissement. Elle a un fort potentiel, une croissance exponentielle et un développement très rapide et complétif.

La startup a commencé à voir le jour dans les années 90 et ne cesse de croître un peu partout dans le monde.

Quelles sont les caractéristiques d’une startup ?

La startup n’est pas une entreprise comme les autres, elle est beaucoup plus rapide en qualité de croissance, elle demande un plus grand investissement en temps et en argent, elle est dynamique et polyvalente, elle ne vise pas qu’un seul domaine mais touche à tout. La startup est très à jour quand il s’agit de nouvelles technologies, mais aussi d’art, de créations, d’activités à l’extérieur et d’innovation.

  • La startup est une entreprise qui ne fait pas dans l’acquis, c’est à dire qu’elle est temporaire, elle n’a pas pour but de rester éternelle, elle n’a pas d’objectif précis. La startup est une durée en quelque sorte, son premier but est de créer et de transmettre.
  • La startup ne cherche qu’une chose : innover, constamment, tout le temps, son but premier est d’apporter de la nouveauté à ses clients, toujours plus, toujours mieux. Elle ne suit aucun chemin précis, elle cherche à faire ce qui n’a jamais été fait, elle a un modèle de business assez particulier et c’est ce qui la rend encore plus unique.
  • La startup se nourrit de ce qui marche, si un projet fonctionne alors il sera réalisé à plus grande échelle, comme par exemple Uber ou Airbnb qui sont des startups.
  • La startup a un potentiel de croissance exponentielle, elle est scalable, cela lui permet de grandir à une vitesse incroyable et de gagner plus de terrain sur une plus grande échelle contrairement aux entreprises classiques.

Quelles sont les startups françaises ?

Les startups ne cessent de voir le jour, elles sont devenues une véritable mode, elles débutent de rien et explosent les chiffres et sont polyvalentes et pleines de ressources.

Que sont donc ces startups françaises ?

Voici pour vous 3 startups innovantes et incroyables :

  • Tasty Cloud : qui fait dans la créativité absolue, elle se charge de créer des menus restaurants uniques et personnalisés, elle fait vraiment dans le détail, le client a accès à toutes les informations des plats, de boissons, des apports caloriques et même des allergènes ! Tout est fait de façon artistique.
  • Yppa : une startup qui fait des shows de lumière dans les stades.
  • Numevent : une startup qui digitalise les événements.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...