Supprimer compte Facebook : comment faire ?

Avec l’arrivée des réseaux sociaux comme Facebook, il est désormais possible de communiquer avec des amis se trouvant à l’autre bout du monde tout comme si ces derniers étaient à côté de nous. Mais parfois, pour une raison ou pour l’autre, on peut sentir le besoin d’abandonner les médias sociaux. S’il n’existe qu’une seule porte d’entrée sur Facebook, il existe au moins deux moyens de quitter ce monde virtuel. Le choix dépendra toutefois de ce que vous voulez faire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment supprimer un compte Facebook.

Supprimer compte Facebook : comment faire ?

Compte Facebook : entre suppression et désactivation, il y a une grande différence

Le fait de désactiver son compte Facebook représente aujourd’hui un moyen simple et doux pour se retirer de la plateforme de Mark Zuckerberg. En adoptant cette méthode, vous pouvez disparaitre de ce réseau social sans pour autant détruire tout votre contenu. Vos informations resteront toujours disponibles. Votre photo de profil restera également visible dans vos conversations. Les autres personnes du réseau peuvent toujours vous rechercher à l’aide de votre nom pour vous envoyer un message sur Messenger. Mais, personne ne pourra ni voir votre profil sur Facebook ni accéder à celui-ci jusqu’à ce que vous décidiez un jour de réapparaitre un jour. Pour ce faire, il suffira de réactiver votre compte Facebook pour vous rendre visible à vos amis. C’est l’une des différences majeures avec la suppression de votre compte et il convient de bien le savoir.

Que se passe-t-il lorsqu’un utilisateur décide de supprimer Facebook ?

Vous êtes fatigué de recevoir des menaces provenant de personnes inconnues dans votre inbox. Vous avez essayé de bloquer certains, mais la situation est loin d’être terminée. Finalement, vous décidez de supprimer Facebook. Il peut s’agir là d’une bonne décision. Mais, avant de procéder à la suppression de votre compte Facebook, retenez ce qui suit :

  • Une fois le compte Facebook supprimé, vous ne pourrez pas le réactiver. Pour revenir, il faudra créer un autre compte avec d’autres identifiants.
  • Votre contenu (profil, photos, publications, vidéos, etc.) sera définitivement supprimé et vous ne pouvez pas les récupérer.
  • La messagerie instantanée « Messenger » étant liée à votre compte Facebook, vous ne pouvez plus l’utiliser.
  • Si vous vous êtes inscrit sur d’autres applications (Pinterest, Spotify, etc.) avec votre compte Facebook, il vous sera impossible d’utiliser le Login Facebook pour accéder à ces programmes. Vous pouvez toutefois essayer de contacter ces applications pour récupérer vos comptes.
  • Même si vous supprimez votre compte Facebook, les messages envoyés à vos amis resteront toujours visibles.

Comment supprimer son compte Facebook ?

Vous souhaitez toujours supprimer votre compte Facebook. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous connecter et de télécharger une copie de vos informations si vous souhaitez les conserver après l’opération. Pour supprimer définitivement votre compte, il faut successivement :

  • Cliquer sur le bouton situé en haut à l’angle droit de votre page Facebook ;
  • Cliquer sur Paramètres ;
  • Cliquer sur « Vos informations Facebook » ;
  • Cliquer ensuite sur « Supprimer votre compte et vos informations » et sur « Supprimer mon compte » ;
  • Entrer votre mot de passe ;
  • Cliquer sur « Continuer » puis « Supprimer le compte ».

Voilà les étapes qu’il faut suivre pour supprimer votre compte Facebook. Si vous pensez avoir supprimé le compte par erreur, il est possible d’annuler l’opération et récupérer votre compte. Pour ce faire, il faut lancer l’annulation avant la fin des 30 jours qui suivent l’opération. Après cette période, il sera impossible de récupérer le compte, car toutes les données auraient été effacées. Pour annuler la demande de suppression, il suffit de vous connecter à votre compte Facebook et de cliquer sur « Annuler la suppression ». Après cette étape, votre compte devrait redevenir actif.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *