Il est assez laborieux de supprimer un compte Facebook

Le réseau social ne fait pas l’unanimité, car il est pointé du doigt par de nombreux internautes. Ils critiquent le manque d’intimité et surtout les dérives. En fonction de votre mot de passe et de votre identifiant, il est assez facile de pirater les comptes lorsque les connaissances sont présentes. Vous avez donc décidé de chercher comment supprimer un compte Facebook pour ne plus être envahi par ces profils.

Supprimer votre compte, mais temporairement

Pour l’instant, vous avez une overdose avec le réseau de Mark Zuckerberg. Vous n’appréciez pas la publicité, les profils qui n’arrêtent pas de vous taguer, vous recevez une quantité astronomique de notifications et vous avez pris conscience que l’intimité n’était pas forcément respectée. Vous ne cherchez donc pas à supprimer un compte Facebook, mais plutôt à le désactiver temporairement. Lorsque vous aurez eu une période de sevrage, vous aurez peut-être un réel plaisir à redécouvrir cette plateforme bleue. Si ce n’est pas le cas, il suffira d’adopter notre seconde technique que nous allons vous partager.

  • Que ce soit sur un Smartphone, l’application ou le site traditionnel via un navigateur, vous devez être connecté.
  • Renseignez votre mot de passe et votre identifiant sans changer vos habitudes.
  • Cliquez sur la flèche à proximité du point d’interrogation pour obtenir un menu déroulant.
  • Si vous ne voulez pas supprimer Facebook, vous devez choisir Général, c’est une catégorie dans la zone Paramètres.
  • Dans Gérer votre compte, vous devez choisir Désactiver votre compte.

Cette manipulation ne va pas le supprimer, mais le désactiver, vos « amis » ne pourront donc plus accéder au contenu et vous pourrez avec la même méthode, mais en choisissant l’inverse, le réactiver pour continuer cette aventure.

La suppression est irrévocable

Votre décision est prise et vous ne souhaitez plus évoluer sur Facebook supprimer. La manipulation n’est pas la même et elle est un peu plus laborieuse. En effet, le réseau social préfère que vous désactiviez votre compte, car vous pourriez éventuellement revenir. A contrario, lorsque le profil est supprimé, il est impossible d’effectuer une marche arrière et c’est un visiteur en moins qui est identifié. Cela peut apparaître comme anodin, mais si des centaines de milliers d’individus agissent de la même façon, il y a de grandes chances pour que les pertes soient conséquentes.

  • Vous devez être connecté en utilisant la méthode précédente et cliquez sur Aide.
  • Cette catégorie est matérialisée par le point d’interrogation et vous devez renseigner votre requête à savoir Supprimer mon compte.
  • Choisissez ensuite Supprimer définitivement mon compte et Faites-le nous savoir.

Toutes les instructions sont partagées pour supprimer son compte Facebook et le réseau de Mark Zuckerberg vous rappelle que cette action est irréversible. Vous adressez donc vos adieux à cette plateforme.

Facebook est un bon outil s’il est bien utilisé

Vous êtes nombreux à chercher comment supprimer compte Facebook, mais l’agacement est souvent provoqué par une mauvaise utilisation. Il est par exemple conseillé de ne pas poster des photos de vous et de vos enfants sans masquer les visages. Si vous souhaitez partager frénétiquement les premiers pas de bébé, pensez à remplacer sa tête par un smiley, car malheureusement des prédateurs se promènent aussi sur la toile.

Paramétrez toutes les notifications pour ne pas recevoir celles qui correspondent aux tags et interdisez même à vos amis de vous noter dans les publications. Evitez à vos amis de publier sur votre fil d’actualité et surtout ne partagez pas des données sur votre quotidien. Les cambrioleurs utilisent aussi ce réseau social pour se renseigner sur l’emploi du temps de leur proie. Si vous souhaitez toujours apprendre comment supprimer son compte Facebook, utilisez notre méthode, mais sachez que le réseau est tout de même intéressant pour le domaine professionnel. Vous gagnez en visibilité, mais votre profil doit être « clean », car les employeurs utilisent aussi cette plateforme pour le recrutement. Votre dernière photo en sous-vêtement sur une tête de licorne ne passera pas inaperçue.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *