Innastudio.com » Tech » Supprimer compte Instagram : comment y arriver ?

Supprimer compte Instagram : comment y arriver ?

Par Émilie Petit le 9 novembre 2018

Pour des raisons diverses, vous pouvez possiblement décider de vous passer de votre compte Instagram. Mais la question est : comment y arriver ? Ensemble dans cet article, nous essayerons de voir dans un premier temps les différentes étapes à suivre pour désactiver momentanément un compte Instagram. Ensuite, il sera question de comment le supprimer définitivement.

Supprimer compte Instagram

Instagram : qu’est-ce qu’on y fait ?

Instagram est un réseau social, un peu comme Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, etc. Mais, la particularité de celui-ci est qu’il représente l’endroit par excellence pour partager ses photos, se montrer et faire parler de soi, ce que la plupart des internautes ont très bien compris d’ailleurs. Ils y dévoilent les meilleurs moments de leur quotidien, dans le but de se faire envier par leurs nombreux abonnés. Mais comme on le dit si bien, trop de bonheur tue le bonheur. Alors, si vous en avez assez de passer votre temps à regarder à longueur de journée les nombreuses publications de vos amis virtuels, autant vous déconnecter maintenant et de passer aux choses plus sérieuses.

Et comme vous allez bientôt le constater, il est bien plus compliqué de désactiver ou de supprimer votre compte Instagram que d’en créer. Étonnant ? Peut-être bien !

Désactiver son compte Instagram

Certainement que vous avez déjà cherché en vain une fonction pour désactiver votre compte Instagram. Oui, vous n’en trouverez pas. Tout se fera sur l’ordinateur. Alors :

  • Ouvrez votre navigateur web (Opéra, Firefox, Microsoft Edge…) et lancez la page Instagram ;
  • Entrez vos identifiants (c’est-à-dire nom d’utilisateur et mot de passe) ;
  • Faites un clic sur l’icône « profil » située dans l’angle supérieur droit de la fenêtre puis sur la rubrique « modifier mon profil » ;
  • Sélectionnez « désactiver temporairement mon compte » ;
  • Entrez à nouveau votre mot de passe afin de valider votre choix ;

Une fois votre compte désactivé, vos amis et vos abonnés ne seront plus en mesure de voir ni vos photos ni vos vidéos. Cependant, vos données sont toujours là, justes qu’elles ont été endormies. Cela veut dire que vous pouvez toujours réactiver votre compte quand vous le souhaitez. Si cette solution ne vous satisfait pas, autant essayer la radicale : quittez Instagram une bonne fois pour toutes.

Supprimer définitivement son compte Instagram

Si vous souhaitez bannir définitivement votre compte, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à y arriver. Mais avant, commencez par effectuer une sauvegarde de toutes vos données (photos, vidéos, commentaires…). Bien évidemment, ce sont les données qui vous tiennent à cœur qu’il faut sauvegarder. Si vous ne le faites pas, après il sera trop tard ! Après la sauvegarde, vous pouvez maintenant vous lancer. Et comme il est dit précédemment, vous n’aurez pas la possibilité d’effectuer l’opération à partir de l’application. Prenez donc toujours par votre navigateur.

  • Ouvrez la page réservée à la suppression de compte Instagram ;
  • Identifiez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe ;
  • Sélectionnez dans la liste qui vous sera présentée la principale raison pour laquelle vous souhaitez quitter Instagram ;
  • Entrez une nouvelle fois votre mot de passe pour confirmer qu’il s’agit bien de vous ;
  • Cliquez enfin sur le bouton rouge.

Une fois que vous cliquez ce bouton, l’opération est irréversible. Vous n’allez plus avoir accès à votre compte, ce qui sous-entend clairement que vous ne pouvez plus récupérer non plus tout ce que vous avez eu à poster sur Instagram. La seule chose qu’il vous reste maintenant à faire est de supprimer l’application Instagram de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Cet article vous a-t-il été utile ? Avez-vous réussi à désactiver ou supprimer votre compte ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

L’application Instagram est-elle vraiment indispensable ?

Vous avez déjà un compte Facebook, Twitter et d’autres profils sur diverses plateformes. Vous êtes donc en pleine réflexion notamment pour savoir si ces sites sont en adéquation avec vos envies. Vous tentez de ce fait de vous renseigner sur la méthode à envisager notamment pour supprimer un compte Instagram, car est-il réellement important, voire intéressant ou tout simplement utile ?

  • Si vous êtes un particulier, vous pouvez partager des photos avec votre entourage au même titre que d’autres sites.
  • Cette application vous permet par exemple d’avoir un album photo sans forcément rédiger des textes.
  • Les photos sont publiées aisément et vous pouvez les protéger pour que votre entourage soit le seul à les voir.
  • Vous envisagez tout de même de supprimer Instagram, mais sachez que vous n’avez pas les inconvénients des autres plateformes avec un fil d’actualités par exemple.
  • Si vous avez le souhait de partager uniquement des clichés, elle peut être intéressante.

Toutefois, il serait dommage de supprimer son compte Instagram si vous êtes un professionnel de l’image par exemple. Les bloggueuses beauté, les mannequins et les experts de la photographie ont besoin d’une véritable visibilité. Il est donc préférable de conserver cette plateforme, car les partenaires sont plus faciles à dénicher.

Instagram ou Facebook ?

Certains internautes ont l’intention de supprimer un compte Instagram, car ils ne connaissent pas l’intérêt de cette application. Ils ont tendance à la comparer avec Facebook qui est un réseau social très différent. En effet, vous pouvez certes ajouter des photos, mais il y a aussi un fil d’actualités qui peut envahir votre quotidien. Il peut être assez laborieux de trouver les clichés de vos amis par exemple, car ils sont noyés dans toutes ces informations. En ce qui concerne l’application, vous souhaitez apprendre comment supprimer un compte Instagram, car vous n’utilisez pas forcément des clichés sur le Web. Il est donc judicieux de savoir comment supprimer son compte Instagram, car il n’est pas utile.

Optimisez votre compte Instagram

Vous cherchez sans doute à supprimer compte Instagram, car vous ne maîtrisez pas toutes les fonctionnalités. C’est assez dommage, car cette application vous propose une visibilité attrayante qui reste indispensable si vous êtes un professionnel. Certes, d’autres réseaux sont disponibles, mais ils n’offrent pas un concept aussi intéressant, car vous avez surtout des actualités qui viennent polluer votre fil. Sur votre compte, vous pouvez dévoiler votre savoir-faire, d’où l’intérêt de l’optimiser. Nous vous conseillons de suivre nos recommandations avant d’envisager de supprimer un compte Instagram.

  • Vous devez sélectionner une thématique en accord avec votre travail.
  • Ce compte est parfait pour les influenceurs, les bloggueurs, les designers, les développeurs de sites Web…
  • Ne négligez pas votre nom d’utilisateur qui doit être identique à votre marque par exemple ou celui de votre société.
  • La photo de profil est la première découverte par les internautes et les partenaires, évitez de prendre celle où vous apparaissez en maillot de bain.
  • La description de compte est aussi importante, elle doit donner envie aux clients de cliquer et de découvrir votre travail.

Si vous décidez de supprimer Instagram, vous pourriez perdre une visibilité conséquente, car ce sont tout de même 800 millions de personnes qui utilisent cette application très régulièrement. Ce sont donc des clients ou des partenaires potentiels qui pourraient booster votre business. Tous les jours, près de 4.2 milliards de likes sont réalisés, ce qui n’est pas négligeable. Avant d’apprendre comment supprimer un compte Instagram, penchez-vous aussi sur les Stories, car ce sont de petites vidéos par exemple qui vous permettent d’entretenir votre communauté. Alors, cherchez-vous toujours à supprimer son compte Instagram ?

Comment réactiver un compte Instagram ?

Vous avez eu l’idée de supprimer compte Instagram, mais après quelques jours, vous souhaitez l’utiliser à nouveau. Finalement, l’application répond à vos besoins et vous préférez celle-ci par rapport à d’autres solutions un peu moins réjouissantes. Vous pouvez donc utiliser à nouveau votre compte. Pour désactiver Instagram, la méthode était assez simple, elle l’est également pour retrouver votre profil.

  • Vous devez bien sûr vous connecter et si cette technique ne fonctionne pas, tentez d’obtenir un nouveau mot de passe.
  • Cette solution est possible si votre compte a été désactivé et non supprimé définitivement.
  • Tentez à nouveau de vous connecter avec vos nouveaux identifiants.
  • Vous pouvez donc utiliser ce même compte puisqu’il suffit de le remettre en ligne.
  • Vous êtes donc en mesure de poster des photos et des stories comme auparavant.
  • Votre communauté n’aura pas forcément un message concernant votre retour, un petit cliché peut donc être le bienvenu.

Ceux qui souhaitent supprimer Instagram ne trouvent pas un réel intérêt dans cette application alors qu’elle est performante pour de nombreux secteurs. Si vous êtes un blogueur et un adepte de la beauté, vous pouvez réellement communiquer sur les découvertes, les tests et générer une belle visibilité au fil des semaines.

Créer un nouveau profil Instagram

Vous savez désormais comment supprimer un compte Instagram et même le réactiver si toutefois vous changez d’avis, mais dans certains cas de figure, il est impossible de retrouver le profil utilisé pendant de nombreux mois, voire de longues années. Après avoir appris comment supprimer son compte Instagram ou comment désactiver Instagram, vous devez suivre les étapes pour la création. Vous pouvez utiliser l’application et renseigner une nouvelle adresse mail, il est impossible de vous connecter avec votre compte Facebook si cette méthode était utilisée avec l’ancien profil.

Cela provoque généralement des « bugs » assez insupportables, d’où l’intérêt de réfléchir avec ferveur sur le fait de supprimer un compte Instagram et les avantages de cette action. Vous êtes donc invité à créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. C’est assez simple et rapide puisque vous avez directement votre profil qui est à votre disposition. Vous pouvez renseigner quelques informations supplémentaires par rapport à votre identité et vos envies. Vous serez invité à alimenter rapidement votre compte avec des photos, des vidéos et des stories, mais si vous souhaitez constituer une communauté, il faudra impérativement communiquer sur les réseaux. En effet, le fait de savoir comment supprimer Instagram pour les influenceurs peut être néfaste pour le business, car il est souvent difficile d’avoir la même visibilité que celle identifiée pour l’ancienne page.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...