Supprimer compte Skype : comment faire ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que vous souhaitiez supprimer votre compte sur Skype : ou vous voulez en créer un autre sans avoir de doublon, ou celui que vous avez a été compromis. Dans un cas comme dans l’autre, il est important de savoir comment supprimer un compte Skype. Dans cet article, vous trouverez non seulement la solution à votre question mais aussi les étapes à suivre pour désinstaller skype.

Supprimer compte Skype : comment faire ?

Qu’est-ce que skype ?

Lancée dans les années 2003, Skype est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de communiquer vocalement ou visuellement, et ce, de façon gratuite, où qu’ils soient dans le monde, quel que soit leur situation géographique, tant qu’ils disposent d’une connexion internet.
Ce logiciel de communication emploie une technologie innovatrice poste-à-poste, qui vous permet de vous connecter avec les autres utilisateurs qui utilise ce même logiciel. Pour bénéficier de cette innovation technologique, vous devez juste télécharger l’application skype, de procéder à l’inscription. Une fois cette étape terminée, vous pouvez communiquer en toute liberté avec vos amis, proches…
De la même façon qu’il est aisé d’installer ce logiciel, il est tout aussi facile de désinstaller Skype. Mais, si votre objectif est de supprimer Skype ou de ne supprimer qu’une partie de vos informations, vous avez plusieurs recours.

Comment supprimer votre pseudo de l’annuaire Skype ?

Pour supprimer un compte skype vous-même, la méthode la plus appropriée, dans ce cas, est la suppression de votre pseudo de l’annuaire Skype. Si c’est vraiment ce que vous voulez, la solution est de faire part de votre souhait auprès de Skype au travers d’une demande.
Pour ce faire, il est nécessaire de contacter le service client de skype. Pour faire supprimer votre nom de l’annuaire, cela prendra environ quinze jours. Quant à la procédure de suppression, vous devez :

  • Allez sur la page « créer un compte ou se connecter » ;
  • Connectez-vous avec le compte que vous désirez supprimer ;
  • Cliquez sur l’onglet « compte et mot de passe » puis sur celui qui indique « suppression d’un compte »

Votre pseudo sera supprimé de l’annuaire néanmoins il continuera de s’afficher dans la liste de vos contacts. Seuls vos contacts peuvent vous supprimer de leur liste de contact. De toute façon, ils ne pourront plus vous appeler. Alors, pour être sûr d’avoir supprimé complètement votre compte, demandez-leur de procéder à la suppression de votre pseudo dans leur liste de contacts.

Comment effacer les renseignements personnels ?

Pour éviter d’être recherché via l’annuaire skype, il faut nécessairement supprimer les renseignements personnels nécessaires à la création de votre compte Skype. Entre autres, il s’agit de :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Date de naissance ;
  • Sexe ;
  • Pays ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Email.

Une fois que toutes les informations susmentionnées sont supprimées, votre profil ne pourra plus être recherché avec l’une ou l’autre de ces informations. Outre ces derniers, il est conseillé d’effacer aussi votre d’humeur tandis que l’avatar pourra être seulement modifié, étant non supprimable.
Pour supprimer les informations personnelles de votre profil, vous devez d’abord vous connectez à votre Skype. Ensuite, juste en dessous de la barre des menus, sélectionnez votre pseudo actuel et cliquez dessus. Votre profil apparaîtra. En dessous de votre nom, juste à droite, vous devriez retrouver l’onglet « Gérer ». Cliquez dessus afin de rediriger votre navigateur vers une page.
Cliquez successivement sur les onglets « Informations personnelles » et « Edition ». Vous trouverez ce dernier juste après « Changer de mot de passe ». Cette procédure vous permet d’effacer toutes vos informations personnelles précédemment enregistrées ainsi que vos coordonnées.
Cliquez sur « Enregistrer » pour valider votre dernière action. Dès que vous procédez de cette façon, vos informations personnelles sont supposées avoir été supprimées, même si votre pseudo Skype existe toujours.

Comment réagir face à une arnaque ?

Malheureusement, cet outil de communication est la cible de nombreux problèmes, car les personnes malveillantes n’hésitent pas à utiliser vos faiblesses. Si vous avez été dans ce cas de figure, vous cherchez sans doute que faire en cas d’arnaque à la vidéo Webcam. Vous devez être très vigilant surtout lorsque vous recevez des invitations.

  • Avant d’accorder votre confiance, vous devez vous renseigner sur ces profils notamment en regardant si les photos sont déjà utilisées.
  • Si vous ne connaissez pas la personne, n’acceptez pas cette demande.
  • Avant d’utiliser la Webcam sur Skype, il est préférable d’apprendre à connaître cette femme ou cet homme, cela vous évite de nombreux désagréments.
  • Sécurisez également votre compte Skype, ne laissez pas d’informations personnelles et soyez très brève concernant votre profil.
  • N’hésitez pas à réaliser un petit ménage au niveau de vos contacts, cela vous permet de supprimer au plus vite les personnes suspectes.
  • Gardez également à l’esprit que toutes vos conversations peuvent être conservées, d’où l’intérêt d’être vigilant.

Si vous n’avez pas une totale confiance, il est impératif de rester sur vos gardes, vous pourriez échapper à une arnaque au chantage qui pourrait coûter très cher, car ces escrocs ont mis en place une technique très efficace.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *