Télécharger Netflix : la marche à suivre

Avec l’avènement d’internet, l’univers du numérique a connu une révolution qui a permis l’expansion de la cinématographie. Le développement du streaming est l’un des facteurs clés de cette expansion cinématographique. La plateforme américaine Netflix se présente aujourd’hui comme la référence incontournable de ce domaine.

Télécharger Netflix : la marche à suivre

Netflix : Tout ce qu’il faut savoir

L’idée de création de l’une des plus grandes sociétés de streaming est née du retard accusé par son fondateur lors de la location d’un film. Elle a été fondée en 1997, et proposait alors aux clients la location ou l’achat en ligne de disques vidéonumériques. En 2010 avec l’apparition du streaming, Netflix a vu ses services s’améliorer. Elle est devenue aujourd’hui une plateforme qui propose plusieurs milliers de vidéos notamment des films, des films d’animation, des séries et des documentaires. Netflix propose deux types de services : la location de films et un catalogue de films en flux continu. Le site internet de Netflix est accessible à partir de tous les terminaux disposant d’une connexion internet. Elle propose trois types d’abonnements qui se présentent comme suit :

  • La formule essentielle : Elle permet d’accéder à Netflix sur un seul écran et en qualité standard.
  • La formule standard : accéder à Netflix sur deux écrans et en HD.
  • La formule Premium : cette formule offre la possibilité de regarder Netflix sur 4 écrans en HD et ultra HD.

Pour accéder au contenu de Netflix, il faut créer un compte et choisir l’abonnement de son choix. Le prix des abonnements varie d’un pays à un autre. Pour une première connexion, le site propose un abonnement gratuit pendant une durée d’un mois. Vous pouvez créer jusqu’à cinq profils d’utilisateurs, et Netflix offre la possibilité de gérer ses droits d’utilisateurs afin de restreindre l’accès aux contenus indésirables pour les plus jeunes. Pour profiter d’une bonne qualité des services de streaming offerts par Netflix, il est essentiel de disposer d’un haut débit d’internet avoisinant 1 mégabit/s et d’un matériel adapté au contenu à visualiser.

Comment télécharger sur Netflix ?

Netflix propose un mode hors connexion sur son application mobile et pour les utilisateurs de Windows. Il n’est malheureusement pas disponible sur les ordinateurs Apple, car ne disposant jusque-là pas d’une application compatible avec Mac OS. Pour l’utiliser, il faut préalablement avoir installé l’application Netflix sur son smartphone ou son ordinateur, à condition de disposer de Windows 8.1 ou d’une version ultérieure. Son interface dépend du matériel utilisé. Il est alors possible de télécharger la plupart de vos vidéos et films préférés. La liste des films et des séries à télécharger varie d’un pays à un autre et dépend des accords avec le pays. On peut alors les visualiser en étant hors-ligne. L’ensemble des contenus hors connexions est accessible pour un temps limité. Il est difficile, voire impossible de copier les différents fichiers, car ceux-ci sont cachés et en mode crypté.

Au-delà du streaming

Depuis peu est né Netflix original. Il s’agit de l’ensemble des séries et films produits ou coproduits par Netflix. Une soixantaine de séries et produits dérivés ont depuis vu le jour sous Netflix et l’ensemble de ses partenaires. La détention des droits d’auteurs leur permet alors une distribution exclusive des dits produits. La création d’un catalogue de vidéos original a d’ailleurs permis à Netflix de devenir la première plateforme de streaming de séries et de films, l’objectif de la firme étant d’avoir la moitié de sa bibliothèque composée de productions originales.

Netflix est incontestablement devenu le roi du streaming. Avec des contenus de plus en plus addictifs, il incite d’une certaine manière ses différents clients à réitérer leurs abonnements. À travers son originalité, il pousse de plus en plus de personnes à s’offrir ses services.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *