Innastudio.com » Tech » Télécharger Sims 3 : comment procéder ?

Télécharger Sims 3 : comment procéder ?

Par Camille Roche le 5 novembre 2018

L’évolution du monde informatique a permis le développement de nombreux jeux vidéo dans lesquels il est possible de mener différentes vies. The Sims est sans aucun doute le parfait exemple pour décrire ces faits. Vous êtes fans de la simulation virtuelle ? Vous voulez vivre une seconde vie avec tous vos amis ? Téléchargez alors l’une des meilleures franchises d’EA Games.

Télécharger Sims 3 : comment procéder ?

Les Sims : à la découverte du meilleur jeu de simulation

Les Sims est une série de jeu de simulation de vie développé par le studio Maxis et édité par le très célèbre Electronics Arts « EA ». Il a été développé d’abord sur Windows et Mac OS en 2000 avant de débarquer sur les consoles de salon notamment : la Play Station 2, la Xbox et la GameCube en 2003. Le jeu n’a pas d’objectif fixe. Le but est de créer un avatar et de répondre à ses besoins. On a la possibilité de travailler, construire une ville, fonder une famille et bien d’autres actions. Le jeu ne se termine que si votre avatar meurt-de-faim, noyé, brûlé ou électrocuté. Devenu un produit phare sur ordinateurs, le jeu a connu à ce jour quatre (4) opus auxquels s’ajoute une multitude d’extensions. Chaque extension permet d’améliorer le jeu en apportant des nouveautés. Une version multijoueur en ligne a vu le jour en 2001 et permet de jouer avec de nombreuses personnes à travers le monde.

Les Sims 3 : vue générale

Troisième titre de la saga, c’est le jeu de simulation le plus vendu au monde. Comme dans les précédents numéros, l’objectif est de répondre aux besoins de son personnage. Il doit interagir avec son environnement et les autres Sims du jeu. Certains évènements du jeu surviennent indépendamment de la volonté du joueur. Chaque Sims doit passer par sept étapes de la vie du bébé à la mort. Comparées aux précédents numéros, beaucoup d’autres actions sont possibles. Le jeu est également beaucoup plus soigné et amélioré. Le jeu connaît une mise à jour continuelle de la part des développeurs. Des patchs sont téléchargeables à cet effet.

Comment télécharger les Sims 3 sur ordinateur ?

Les Sims 3 est un jeu intéressant et addictif. Il est disponible sur plusieurs plateformes et peut être téléchargé librement sur beaucoup de sites.

Avant de télécharger Les Sims 3 sur ordinateur, vérifiez que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise pour exécuter le jeu. La configuration minimum pour faire tourner ce jeu sur ordinateur est :

  • Disposer d’un processeur Pentium 4 ou d’un processeur équivalent à 2,4 GHz ;
  • Avoir une mémoire RAM d’au moins 1,5 giga ;
  • Avoir une carte graphique de 128 Mb ;
  • Disposer d’un système Microsoft Windows Vista ou toute autre version ultérieure ;
  • Avoir au moins 6,1 Gb d’espace libre dans le disque dur ;

Si vous disposez d’un ordinateur répondant à cette configuration alors vous pouvez faire tourner le jeu. Suivez les différentes étapes ci-dessous pour le télécharger :

  • Préalablement, téléchargez uTorrent. Ce logiciel permet en effet de télécharger rapidement des fichiers lourds.
  • Allez sur torrent9 et rechercher Les Sims 3.
  • Téléchargez le torrent et l’ouvrir avec uTorrent.
  • Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’icône du jeu et l’extraire grâce à Winrar.
  • Ouvrez le dossier du jeu afin de l’installer.

Télécharger les Sims 3 sur console

Il est également possible de télécharger Les Sims 3 sur votre console de salon notamment : la PlayStation 3 et la Xbox 360. Il vous suffit pour cela :

  • D’aller sur torrent9 et rechercher Sims 3 ;
  • De choisir le jeu selon votre console et la télécharger ;
  • De graver le jeu sur une clé USB ou un disque ;
  • D’insérer le disque ou la clé dans la console pour jouer au jeu.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...