Innastudio.com » Tech » Télécharger une vidéo : comment ça marche ?

Télécharger une vidéo : comment ça marche ?

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Il y a quelques années, télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de certains sites en particulier sur YouTube était quasiment impossible. Mais aujourd’hui, la donne a complètement changé et il est désormais plus facile et plus simple d’avoir sur son ordinateur, des vidéos visionnées sur YouTube ainsi que sur d’autres plateformes. Les méthodes employées pour rendre ces téléchargements possibles sont assez nombreuses et variées. Il peut notamment s’agit de logiciel de téléchargement ou d’utilisation d’extensions. Partons donc à la découverte de quelques-unes de ces méthodes pour savoir comment télécharger vidéo YouTube.

Télécharger une vidéo : comment ça marche ?

YouTube video downloader

La plateforme de ce logiciel est en anglais. Son utilisation est aussi simple que facile malgré la barrière de la langue. Avec ce logiciel, il est également facile de télécharger des vidéos se trouvant sur d’autres plateformes en particulier sur Daily Motion. Le logiciel peut prendre en compte de nombreux formats de vidéos et voici comment le processus se déroule.

  • Après avoir trouvé votre vidéo sur le site YouTube, il vous faut copier son lien et le coller dans la case appropriée du logiciel (la première case du logiciel) ;
  • Il vous faut ensuite définir la qualité de la vidéo ainsi que le format de conversion ;
  • Après cette étape, vous devez choisir le dossier de destination dans lequel sera stockée la vidéo à télécharger ;
  • Appuyez sur Download pour commencer le téléchargement ;
  • Une fois le téléchargement terminé, vous devez vous rendre dans le dossier de destination spécifié pour retrouver le fichier et le visionner.

VLC media player

Le VLC media player est un logiciel très répandu qui peut également servir pour télécharger des vidéo YouTube. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez télécharger sa dernière version sur différentes plateformes.

  • Après ce téléchargement, démarrez le lecteur ;
  • Il vous faut ensuite ouvrir le menu Média puis sélectionnez l’option Convertir / Enregistrer ;
  • Dans la fenêtre qui s’ouvrira, vous allez choisir Réseau ;
  • Sur cette nouvelle page, vous allez copier dans la case indiquée, le lien de votre fichier vidéo ;
  • Appuyez ensuite sur la flèche disposée à côté du bouton Convertir / Enregistrer (situé en bas de la page) ;
  • La nouvelle fenêtre qui s’affichera vous permettra notamment de définir le dossier de destination de votre téléchargement. Finissez-le tout en appuyant sur le bouton Démarrer.

Download Helper

Cette application est une extension du navigateur Firefox qui permet aussi de télécharger une vidéo sur YouTube. En plus de copier vidéo YouTube, cette extension peut télécharger toute vidéo se trouvant sur n’importe quel site. Le téléchargement de cette extension peut avoir lieu sur de nombreux sites et dès qu’il est fait, vous l’installez. Après l’installation, le redémarrage du navigateur sera indispensable pour profiter de l’extension. Dès que cette extension aura fini d’être installée, elle sera visible sur l’interface de Firefox (dans l’angle gauche en haut de l’interface). Cette extension de Firefox s’activera automatiquement dès que vous ouvrez une vidéo sur le net et sur n’importe quel site. Vous allez donc cliquer sur l’icône de l’extension et sélectionner le format de conversion. À la fin du téléchargement, la vidéo sera accessible dans votre dossier de destination.

FBDown

FBDown est un site qui offre aussi la possibilité de télécharger YouTube gratuit. Son fonctionnement est similaire aux autres logiciels que nous avons étudiés plus haut. Il suffit donc de copier l’adresse de la vidéo visionnée (URL) et de le copier à l’endroit spécifié. L’étape suivante sera de démarrer le téléchargement qui peut être converti en HD (haute définition). FBDown dispose d’une extension pour le navigateur Google Chrome.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...