Télécharger Word gratuit : nos astuces

L’évolution du monde informatique permet régulièrement la création d’applications qui facilitent la rédaction de documents textes. Word s’inscrit dans la lignée de ces logiciels les plus réputés qui font de la rédaction un travail à la portée de tous. Il n’est toutefois pas disponible sur tous les ordinateurs et l’on a tendance à vouloir se l’offrir gratuitement.

Télécharger Word gratuit : nos astuces

Microsoft Word : Présentation générale

Microsoft Word ou plus simplement Word est un logiciel de traitement de texte développé et commercialisé par la firme américaine Microsoft. Sa première version date de 1983 et portait alors l’étiquette Multi-Tool Word. Depuis 2003, le logiciel fait partie de la suite Microsoft Office et est inclus dans l’abonnement Office 365. Son développement a connu plusieurs versions, la dernière en date étant Microsoft Office 2016. Au cours de son développement, il a connu diverses modifications et améliorations. Microsoft Word se caractérise particulièrement par :

  • Des outils de mise en forme ;
  • Des polices et alignements qui permettent de définir la taille du texte et de l’aligner suivant notre goût ;
  • Un style particulier en ce qui concerne l’ensemble des caractères utilisés ;
  • Un onglet OLE qui permet d’insérer des objets OLE, mais également des images et graphiques ;
  • Un onglet section et mise en page qui permettra de définir toutes les options concernant les feuilles et les pages du document ;
  • Un onglet permettant de définir les champs du document ;
  • Une section de création de tableaux dans les documents qui permet d’insérer ou de créer des tableaux ;
  • Un sommaire et un résumé automatique que Word génère à partir d’un ensemble de mots et expression jugés importants;
  • D’une option document maître et sous document qui permet d’utiliser plusieurs fichiers Word dans le cas de fichier volumineux.

Plateforme d’utilisation de Word

Microsoft Word est disponible sur une multitude de plateformes informatiques. C’est d’ailleurs le logiciel de traitement de texte le plus utilisé. Sa facilité et son interface agréable ont fait de ce logiciel une référence en matière de traitement de texte. La première version fut développée pour le système d’exploitation Xenix, qui était une version du système Unix dans les années 1970. Au fil du temps et avec l’évolution du domaine de l’informatique, des versions du logiciel ont été créées pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS  et Android.

Comment obtenir Microsoft Word gratuitement ?

Microsoft Word fait partie du pack Microsoft Office, et de ce fait n’est donc pas téléchargeable gratuitement. Cependant, il est préinstallé sur tous les nouveaux ordinateurs sous Windows. Il faudra néanmoins payer une licence pour accès à l’intégralité de ses fonctionnalités. Les autres plateformes désirant utiliser Word sont donc obligées de l’acheter. Il existe cependant divers moyens pour s’offrir ce logiciel gratuitement, ou tout au moins un logiciel équivalent. Au nombre de ceux-ci, nous pourrons proposer :

  • Télécharger Word Viewer ou visionneuse Word. C’est un logiciel gratuit qui permet de visionner tous les documents sous format DOC ou docx, le format de Word ;
  • Télécharger la version d’essai pour une période de 60 jours et réitérer l’opération après expiration des 60 jours. Veiller cependant à nettoyer minutieusement la version d’essai déjà téléchargée et également changer de compte ;
  • Utiliser Word web App gratuitement sur internet. En effet, Microsoft a mis en ligne un service « one drive » permettant d’utiliser les applications MS Office en version web, mais avec des fonctionnalités réduites ;
  • On peut également essayer de cracker Microsoft Word à l’aide de programmes comme Microsoft Tools kit. En effet, ce programme vous permet d’activer gratuitement les produits MS Office et Windows sans avoir à débourser un sou. Ce programme est en téléchargement libre sur internet. Toutefois, il faut veiller à avoir une version Volume de Microsoft Office. Cette dernière option est tout de même illégale et punie par la loi dans nombre de pays.

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *