Webmaster WordPress : quels sont les critères de choix ?

Lorsqu’on entame un projet de e-commerce, la base du projet repose sur le site, d’où l’importance de créer soigneusement ce dernier.

Pour la création du site internet, on se dirige habituellement vers ce qu’on appelle un webmaster, un prestataire en freelance ou une agence web. Ce dernier s’occupera de la création du site, mais pas que. Il fait aussi la communication et le e-marketing. Il vous lancera sur les réseaux sociaux et s’occupera de référencer votre site afin qu’il soit visible et que votre projet puisse enfin voir le jour finalement.

Vous aurez donc compris qu’en quelques sortes, l’avenir de votre projet repose sur le webmaster. Il est donc recommandé de bien choisir ce dernier.

Dans cet article, nous vous donnons nos astuces et conseils pour choisir le bon webmaster.

3 conseils pour un bon choix de webmaster

Ces conseils sont influencés par l’expérience de personnes passées par la même étape que vous. Sélectionnez les conseils les plus adéquats à vos besoins et attentes.

  • Rencontrez votre webmaster : vous trouverez sûrement beaucoup d’autres articles sur la toile qui vous recommanderont de choisir une grande agence web qui a déjà travaillé avec de nombreux clients réputés, mais dans ce cas, il y a de fortes chances que vos échanges se fassent uniquement par e-mail et téléphone. Or, il est important de rencontrer le prestataire, car cela permet de mieux discuter du projet. En effet, parfois, certaines choses sont incomprises par téléphone ou par e-mail et sachez que, d’une certaine façon, l’argent versé à ce prestataire local servira votre région.

  • Freelance ou agence web ? : le premier ne prend pas cher. Il s’agit généralement d’une seule personne qui maîtrise plusieurs compétences du web, donc pas de coûts supplémentaires à payer. L’agence est plutôt composée de plusieurs personnes formant une équipe où chacun sa spécialité. La qualité du travail d’une agence est souvent meilleure, mais certains free-lanceurs sont très bons aussi, il faut savoir chercher.

  • Ne vous laissez pas embarquer : tout comme les vendeurs qui vous harcèlent dans les zones assez touristiques, certains prestataires font la même chose de façon moins radicale. Ne vous laissez surtout pas influencer et concentrez-vous sur vos besoins.

Avez-vous un projet de e-commerce?

Si vous avez répondu oui, il faudra donc faire attention à un détail : un site internet institutionnel et un site e-marchand c’est très différent!

Si votre finalité est d’augmenter votre chiffre d’affaires en faisant des ventes sur internet, il faudra choisir un prestataire spécialisé dans le e-commerce ou que ce dernier ait au moins des notions. Ce détail ne doit pas être négligé, car il peut changer le cours de vos affaires.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *