Innastudio.com » Tech » Youtube Downloader mp4 : comment s’en servir idéalement ?

Youtube Downloader mp4 : comment s’en servir idéalement ?

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Internet est le réseau le plus grand du monde. Il permet aussi bien de travailler, de faire des recherches et de se divertir et se distraire. Youtube notamment est un site d’hébergement de vidéos constituant aujourd’hui une distraction favorite pour nombre d’utilisateurs. Elle regorge en effet de diverses vidéos que ce soit des clips vidéos, des films, des séries, des cours et bien d’autres problèmes. L’une des principales contraintes que peut avoir ce réseau social, c’est la relative complexité à enregistrer ou télécharger certaines de ces vidéos.

Youtube Downloader MP4 est une application qui répond idéalement à cette contrainte. Elle facilite le téléchargement des vidéos grâce à leur adresse.

Youtube Downloader mp4 : comment s’en servir idéalement ?

Télécharger Youtube gratuitement

Pour vous servir de ses fonctionnalités, il va bien falloir commencer par télécharger Youtube gratuit. Cette application est disponible sur son site officiel et sur de nombreux sites de téléchargement d’application. Cependant, pour le téléchargement de votre Free Youtube, il faut être attentif à choisir la version adaptée au système sur ordinateur ou sur Smartphone. Après avoir le setup de l’application en votre possession vous devez maintenant l’installer en suivant les instructions et en cliquant sur « Suivant » à chaque étape. Une fois l’application Youtube Downloader installée, vous pouvez maintenant procéder aux téléchargements des vidéos de votre choix.

L’utilisation de Youtube Downloader MP4

Après le téléchargement gratuit Youtube et après son installation, le principal élément qu’il vous manque pour effectuer votre téléchargement c’est bien l’adresse de la vidéo sur votre moteur de recherche. Vous devriez alors procéder comme suit :

  • Faire vos recherches sur le moteur de recherche avec un mot clé relatif à votre besoin ;
  • Parcourir les différents choix de vidéos et copier le lien de celle qui vous convainc le mieux ;
  • Coller ensuite le lien dans votre application ;
  • Choisir le fichier de destination (l’application crée un dossier par défaut) ;
  • Cliquer sur le bouton « New Video Download » ;
  • Attendre la fin du téléchargement.

En effet, le téléchargement des vidéos Youtube est bien aisé avec cette application offrant une véritable simplicité. Vous avez plus haut les étapes de base pour avoir une vidéo avec Youtube téléchargement gratuit. Vous pourrez aussi bien avoir d’autres réglages à effectuer pour par exemple des contraintes de qualité visuelle ou encore pour d’autres raisons.

Les options et des limites de l’application

Le téléchargement des vidéos avec l’application de téléchargement Free Youtube revient très simple. Cependant, cette application n’est pas que rapide, elle propose également d’autres fonctions qui augmentent son efficacité notamment la possibilité de choisir le format de vidéo que l’on désire. Le format de la vidéo porte généralement trois données à savoir la qualité de l’image, la taille du fichier ainsi que les différents appareils auxquels le format est compatible. Le choix des formats d’enregistrements offre de ce fait une véritable utilité. Pour avoir le format désiré, vous n’avez qu’à le sélectionner avant le début du téléchargement. Vous pouvez généralement choisir entre les formats AVI, MOV, MPEG, MP4, FLV, HD ou bien d’autres encore.

Nonobstant la grande utilité et la grande efficacité de cette application, vous pourrez être confrontés à certains problèmes pour son utilisation. En effet, elle émet bien des difficultés pour le téléchargement de plusieurs éléments de manière simultanée. Pour avoir par exemple des épisodes d’une série ou de plusieurs cours, il faut effectuer ce processus pour le premier, attendre que le téléchargement soit fini, passer au second et ainsi de suite. La gestion de file d’attente n’étant pas possible avec l’application, le téléchargement en masse est quelque peu délicat. De même, l’application ne télécharge que des vidéos disponibles sur Youtube.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...