Comment faire du slime avec de la colle : ingrédients et préparation

Innastudio.com » DIY » Comment faire du slime avec de la colle : ingrédients et préparation

Impossible d’y échapper, vos enfants ont certainement chanté auprès de vous le « phénomène slime ». C’est à raison donc que vous pouvez vous demander ce que c’est que cette pâte gluante qui fait le buzz sur internet et comment la préparer. Voici tout ce que vous ignorez sur cette pâte élastique qu’adorent malaxer les plus jeunes.

Comment faire du slime avec de la colle

Qu’est-ce que le slime et d’où vient-il ?

Le « phénomène slime » est parti des États-Unis à l’automne 2016 et a envahi en quelques mois les réseaux sociaux tels que Instagram et YouTube. Il s’agit en fait d’une pâte gluante, non appétissante. C’est un mélange qui ne se mange pas, mais qui se malaxe plutôt entre les doigts. Sa préparation n’a donc qu’un intérêt tactile. Pour la petite histoire, bien que cette pâte magique ait fait un retour en force sur le web lors de l’année scolaire 2016-2017, il faut néanmoins rappeler qu’elle a été lancée depuis 1976 par Mattel et rendue populaire en 1984 dans le film SOS Fantômes.

Les ingrédients pour fabriquer le slime

Pour fabriquer votre slime avec de la colle, vous allez avoir besoin de :

  • 5 cl de colle vinylique (blanche ou transparente) ;
  • 2 cl d’eau ;
  • 2 cl de solution pour lavage ophtalmique (disponible en pharmacie) ;
  • Colorant alimentaire ou des paillettes. L’usage des deux est aussi possible ;
  • 2 cl de mousse à raser (ceci est facultatif).

La préparation

Réussir à faire du slime exige une certaine consistance, car votre pâte doit être non seulement élastique et gluante, mais également un peu humide au toucher. La préparation ne vous prendra pas un temps fou. En effet, en moins d’un quart d’heure vous allez pouvoir y arriver. Voici comment vous devez procéder :

  • Prenez un bol et versez-y l’eau et la colle ;
  • Mélangez la préparation jusqu’à l’homogénéiser ;
  • Ajoutez deux gouttes de colorants à votre préparation ;
  • Incorporez 2 cl de mousse à raser si vous désirez obtenir une texture plus aérienne ;
  • Versez maintenant la solution oculaire, tout en mélangeant ;
  • Pour finir, laissez reposer environ 5 à 6 minutes.

Si vous réussissez très bien, la pâte ne doit coller ni aux parois de votre récipient ni à vos doigts. Le cas échéant, vous pouvez rajouter un peu de solutions oculaires.

Mais à quoi sert concrètement le slime ?

Si la plupart des adultes trouvent le slime répugnant, ce n’est pas le cas chez les enfants âgés de moins de 14 ans. En effet, ces derniers sont accros à cette pâte dans laquelle ils enfoncent leurs doigts sans que celle-ci s’y colle. La vérité est que le slime sert d’anti-stress à beaucoup de personnes, un peu comme c’est le cas avec les balles souples que vous écrasez dans la main pour vous détendre. Même si le résultat que vous, vous avez obtenu n’est vraiment pas déstressant, ça aurait été quand même une occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur ce phénomène. N’est-ce pas ?

Le slime est-il toxique ?

Plusieurs médias aux États-Unis ont tenté de dénoncer la toxicité du slime. En effet, ils soutiennent que le borax présent dans les solutions ophtalmiques utilisées pour fabriquer cette pâte est classé comme « présumé toxique pour la reproduction humaine ». Ce qu’il faut retenir est que le borax n’est toxique qu’en cas d’indigestion à une concentration supérieure à 0,3 % (en masse). Alors que dans la préparation du slime, la concentration dudit minerai n’excède même pas les 0,2 %. Le seul conseil que nous pouvons vous prodiguer est de bien vous laver les mains après la préparation de cette pâte. Inutile de rappeler que vous ne devez pas la consommer.

Le slime est une pâte gluante et visqueuse qui est utilisée comme un anti-stress. Cette pâte dont tous les adolescents raffolent vous la trouverez certainement en vente dans les grandes surfaces, mais vous pourrez aussi la préparer vous-même, avec des ingrédients faciles à trouver, qui sont même disponibles dans chaque maison. Pour cet article nous avons choisi de vous présenter comment faire du slime, de deux façons, l’une avec de la colle et de la mousse à raser et une autre avec de la colle et de la lessive liquide.

Pour plus de renseignements continuez la lecture.

Comment faire du slime avec de la mousse à raser ?

Nous vous expliquons ci-dessous comment fabriquer du slime, qui est une sorte de pâte qui a l’air plutôt répugnant faut bien l’avouer, mais dont les adolescents raffolent, c’est comme pour la boule anti stress, le slime aussi est un excellent anti stress, vous aurez besoin de peu d’ingrédients et vous pourrez le faire de plusieurs façons différentes, mais comment faire du slime ?

comment le réaliser ? La réponse juste ici :

Ingrédients pour faire du slime

Pour faire du slime vous aurez besoin de :

  • la mousse à raser un bouchon environ ;
  • de la colle qui doit être liquide 2 cuillères à soupe ;
  • de l’eau, une cuillère à café ;
  • le dacrysosérum qui est une solution oculaire, 5 à 7 gouttes selon le besoin ;
  • du colorant, vous pourrez utiliser du colorant alimentaire, ainsi que des paillettes pour avoir un joli rendu.

Comment faire du slime ingrédients

  • Pour la préparation, vous devez juste mélanger la colle ainsi que l’eau, dans un bol ;
  • ajoutez la mousse à raser ( pour la quantité servez-vous du bouchon de la mousse ) ;
  • ajoutez les colorants, paillettes…
  • puis vous ajoutez le dacrysosérum tout en continuant de remuer.

Vous devez remuer énergiquement, en ajoutant le dacrysosérum, jusqu’à obtention d’une pâte qui se décolle du bol. Puis si le slime n’est pas trop collant vous devez malaxer la pâte, jusqu’à obtention du résultat escompté, sinon vous la laissez sécher un peu avant de pouvoir la manipuler.

Comment faire du slime avec de la colle ?

Slime avec colle mais aussi avec de la lessive liquide, vous voulez savoir comment faire du slime facile ? il suffit de suivre les instructions qu’on a mises à votre disposition.

Ingrédients slime

Pour les ingrédients vous aurez besoin de :

  • colle liquide d’écolier environ 120 grammes ;
  • eau la même quantité que la colle ;
  • de la lessive liquide avec environ 60 grammes.
  • du colorant alimentaire ainsi que des paillettes , si vous en avez envie.

Comment faire du slime seulement avec si peu d’ingrédients ? C’est simple, en fait il suffit de mélanger dans un bol la même quantité d’eau et de colle, avec une spatule ou une fourchette, vous ajouterez aussi du colorant de la couleur que vous voulez. Puis vous n’avez plus qu’à ajouter la lessive liquide. Vous malaxez le mélange entre vos mains, jusqu’à obtention du résultat attendu. Une pâte maniable mais qui n’est pas trop collante.

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...