Derniers articles

Comment bien se masturber : quelques conseils utiles

Consulter Masquer le sommaire

Étant donné qu’il s’agit d’une façon parmi tant d’autres d’obtenir du plaisir sexuel, il est tout à fait logique de se demander comment bien se masturber. Comme début de réponse, on peut ainsi confirmer qu’il est tout à fait possible d’atteindre l’extase à travers cette pratique. Mais pour cela, il est vrai qu’un minimum de savoir-faire s’avère nécessaire pour une séance de masturbation satisfaisante.

Comment bien se masturber : quelques conseils utiles

La masturbation concrètement, c’est quoi ?

On appelle masturbation : toute pratique érotique visant à se faire plaisir sexuellement à travers un certain nombre d’attouchements de ses organes génitaux ou de ses zones érogènes. Cela consiste ainsi de façon générale en une stimulation manuelle du pénis chez les hommes. Chez les femmes, il s’agira de stimuler le clitoris, la vulve ou encore l’intérieur du vagin avec les mains ou un objet quelconque.

Ainsi, en faisant naître et grandir le plus en plus l’excitation, la masturbation a donc généralement pour but de conduire celui ou celle qui la pratique à la jouissance sexuelle.

Comment bien se masturber toute seule ?

Avant tout, il faut partir du principe qu’il n’existe pas de formule miracle qui garantit un orgasme à tous les coups. Le problème est que toutes les femmes ne sont pas égales face à l’excitation, de telle sorte que les unes peuvent être indifférentes à ce qui excite et faire jouir les autres. Le mieux pour répondre à la question « comment bien se masturber » est donc de tester plusieurs techniques afin de trouver celles qui sont les plus susceptibles de vous procurer le plus de plaisir. Vous pouvez donc entre autres :

  • Utiliser des objets divers

Mis à part les Sextoys, sachez qu’un certain nombre d’objets de votre quotidien peuvent se transformer en instruments de jouissance. Certaines femmes par exemple réussissent à atteindre l’orgasme en frottant leur vagin contre un coussin ou leur couverture. Pour d’autres, l’explosion est déclenchée par le doux jet d’eau du pommeau de douche. À vous de voir ce qui vous semblera le plus approprié à votre plaisir.

  • Explorez vos autres zones érogènes

Non mesdames ! Le clitoris, le vagin ou encore le bout des seins ne sont pas les seules zones sensibles de votre corps. Par exemple, le fait de vous caresser les cuisses, le ventre, le cou, le contour des seins et même l’anus, peut suffire à vous exciter suffisamment pour faire venir l’orgasme. Bref, votre corps vous appartient, explorez-le sexuellement donc de fond en comble.

Comment bien masturber un homme ?

Si la masturbation peut vous faire passer un agréable moment toute seule, partager ce moment avec votre partenaire vous garantit encore plus de sensations. En effet, faire plaisir à votre partenaire ne manquera certainement pas de vous faire plaisir, à vous aussi. Bien entendu, bien branler votre chéri ne consistera pas à empoigner son pénis, et à vous contenter de faire des mouvements de haut en bas jusqu’à ce qu’il éjacule.

Les hommes ont eux aussi un certain nombre de zones érogènes qui, si elles sont habillement stimulées, peuvent rendre le plaisir encore plus intense. C’est le cas par exemple de la zone du périnée et de la prostate qui sont réputées être de très fortes sources d’excitation chez beaucoup d’hommes. En outre, si vous vous demandez comment bien masturber un gars, sachez également que certains apprécient énormément qu’on leur suce les tétons tout en s’occupant des bijoux de famille.

Le tout est de savoir jouer de dextérité, de créativité et surtout d’audace pour trouver ce qui fait décoller votre partenaire.

Par ailleurs, que ce soit pour bien branler un homme ou bien vous masturber, n’oubliez pas aussi de stimuler avant tout votre imagination. N’hésitez donc pas à vous mettre en jambe en visionnant un film érotique, en lisant quelques lignes d’un roman à caractères suggestifs, ou encore en imaginant vos propres scènes excitantes.

Quelques conseils de masturbation pour les hommes

Et les hommes, alors ? On trouve sur internet de nombreux conseils destinés aux femmes qui souhaitent avoir une sexualité plus épanouie, en commençant par leur masturbation. Il est vrai que les femmes ont généralement plus de difficulté à se lâcher et à s’écouter que les hommes à ce niveau. 

Mais on trouve encore trop peu de conseils destinés à la masturbation des hommes. C’est bien dommage, car contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le plaisir masculin n’est pas si facile à atteindre que ça. Si vous êtes un homme, arrêtez de vous cantonner à de pauvres gestes mécaniques. Vous aussi vous avez le droit de vous faire vraiment plaisir ! Souvent la branlette est plus une manière de se soulager que de se faire vraiment plaisir… C’est dommage.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez 8 conseils pour une masturbation vraiment satisfaisante. Finie la petite branlette en 5 minutes comme un adolescent, il est temps de passer au niveau supérieur. Par exemple, en changeant d’ambiance, en trouvant d’autres zones érogènes ou en alternant plusieurs mouvements des hanches et de la main, vous pourrez prendre un plaisir que vous n’avez encore jamais connu tout seul. 

Vous êtes ici : Accueil » Comment bien se masturber : quelques conseils utiles