Faire l’amour pendant les règles : ce qu’il faut savoir

Innastudio.com » Sexualité » Faire l’amour pendant les règles : ce qu’il faut savoir

Dans un mois, la femme dispose de quelques jours pendant lesquels elle obtient ses règles. L’absence de ces règles est le plus souvent synonyme d’une grossesse. L’apparition des règles est-elle alors une occasion pour mettre une pause sur la vie sexuelle du couple ? La question reste posée. Faire l’amour pendant ses règles est encore un sujet tabou dans la plupart des couples. Faire l’amour pendant les règles peut-il conduire à une grossesse ? Est-ce qu’on peut trouver du plaisir à faire l’amour les règles ? Est-ce qu’il y a une manière spéciale de faire l’amour pendant ses règles ? Les avis sont divers aussi bien au niveau des hommes qu’au niveau des femmes. À travers les lignes de cet article, nous allons tenter de lever le voile sur ce mythe qui ne permet pas à certains couples de s’épanouir.

Faire l’amour pendant ses règles est-il favorable pour une grossesse ?

La phase d’ovulation de la femme intervient à environ 14 jours avant l’apparition des règles. Durant cette période, la femme est fertile et risque de tomber enceinte si elle a eu des rapports sexuels durant cette période ou autour du 14e jour avant les règles. Normalement donc, il n’y a pas de risque de tomber enceinte en faisant l’amour pendant les règles. Cependant, il existe des femmes qui ont un cycle menstruel irrégulier et des spermatozoïdes qui ont une durée de vie beaucoup plus longue que la normale. Dans ce cas, même si c’est rare d’en rencontrer, la période d’ovulation peut coïncider avec celle des règles. Il y a donc un risque d’avoir une grossesse si l’on fait l’amour pendant les règles. Il faut donc prendre des dispositions contraceptives (usage de contraceptif ou de préservatif) si l’on ne désire pas tomber enceinte. L’apparition des règles étant une occasion exceptionnelle, est-ce qu’il y a une manière spéciale de faire l’amour pendant les règles ?

Faire l’amour avec ses règles : comment procéder ?

Pendant les règles, on remarque souvent que la femme a un très fort désir sexuel. De l’avis des spécialistes en santé de la reproduction, il n’y a pas de risque à faire l’amour pendant les règles. Aussi, l’appareil génital de la femme ne subit aucune transformation qui pourrait empêcher la pénétration ou bien causer des douleurs. De ce point de vue, toutes les conditions sont remplies pour faire l’amour pendant les règles. Toutefois, les deux partenaires peuvent prendre certaines dispositions afin de profiter pleinement de ces instants de plaisir. Ainsi, vous pouvez :

  • Prévenir votre partenaire : faire l’amour par surprise permet de donner plus de sensualité à la vie sexuelle du couple. Lorsque l’homme ou la femme n’est pas averti de l’apparition des règles, la relation sexuelle ne pourra pas bien se passer. Il est donc important de bien communiquer et de prendre ensemble la décision de faire l’amour pendant les règles. Dans ce cas, la communication joue un rôle important pour l’épanouissement du couple.
  • Prendre des précautions d’hygiène : pour éviter certaines surprises comme la vue de sang et autres, il faut disposer de serviette-éponge (éviter la couleur blanche) et veiller à ce que la femme enlève son tampon avant la pénétration.
  • Se conformer à la condition actuelle : pendant les règles, les partenaires ne sont pas à l’aise à pratiquer certains gestes comme le cunnilingus pendant les rapports sexuels. C’est l’occasion pour certains couples de pratiquer le sexe anal.

Le sexe pendant les règles est-il favorable pour la transmission des maladies sexuellement transmissibles (MST) ?

Pendant les règles, les partenaires sont exposés à contracter des maladies, car le sang en est un vecteur. L’homme doit utiliser un préservatif pour éviter les MST ou le cas échéant faire au préalable des examens médicaux.

Peut-on faire l’amour pendant les règles ? C’est une question assez facile que la plupart trouvent compliquée alors qu’elle ne l’est pas vraiment. Effectivement, c’est tout à fait possible de faire l’amour pendant ses règles.

Il n’existe pas d’obstacles qui ne peuvent se surmonter ni de continence sexuelle temporaire, malgré le fait qu’il y a un tabou du sang qui s’attarde.

Est-ce que vous saviez que les règles sont souvent accompagnées de la libido débridée. Dans ce cas, il ne faut pas les laisser ternir la vie sexuelle avec votre conjoint.

Il faudrait avant tout rappeler que, avec l’effet de l’excitation, les règles ralentissent, et cette excitation présente un effet similaire à celui de l’eau froide.

De façon concrète, comment faire l’amour lorsque votre femme souffre de sa période de règles ? Nous allons vous partager les instructions les plus utiles.

Attendre que les premiers jours de règles passent avant de pratiquer du sexe

Les rapports sexuels présenteront plus de confort pour le couple que ça soit pour la femme tout comme pour l’homme dans le cas où vous attendiez que les premiers jours de règles passent.

De façon générale, faire l’amour pendant les règles plus particulièrement pendant les trois jours du début peut s’avérer être assez douloureux.

Sauf que, dans le cas où vous avez une envie ainsi que l’énergie de faire l’amour avec les règles, vous pouvez dans ce cas foncer et le faire.

Il faudra néanmoins penser à mettre une alèse afin de garantir une protection de sa literie. Il faudra néanmoins vous prévenir que votre lit sera abîmé.

Opter pour le cunnilingus

Effectivement, il est possible de se s’inquiéter du clitoris de sa femme ou bien sa partenaire lorsqu’elle a ses règles. Et normalement celui-ci ne saigne pas. Pour l’astuce, il ne faut pas toucher à son tampon dans le cas où elle porte un et se concentrer là où vous pensez. Dans le cas où vous vous sentez gêné par une quelconque odeur, ceci signifie que vous n’avez pas fait autant de rapports sexuels sous la douche. Ceci ne signifie pas que c’est trop tard pour refaire tout ça.

La lubrification avant la pénétration

Bien sûr, pendant les règles,

  • l’humidification naturelle est freinée,
  • et les parois vaginales dans certains cas sont fragiles à cause de l’emploi de tampons.
  • De ce fait, il est important de lubrifier convenablement avant une quelconque pénétration,
  • en utilisant par exemple un préservatif qui favorise la lubrification.

Autrement ? Ceci peut risquer un ressenti désagréable.

Le spooning

Dans le cas où vous ne sentez aucun confort avec le cunni ou bien la pénétration, il se peut que vous nécessitiez une séance de spooning pour ressentir l’intensité et le réconfort. Il n’y a pas mieux que le frottement énergétique et sensuel contre son partenaire. Ce procédé est dans certains cas suffisant afin de raviver une flamme ou encore arrêter le sang et l’empêcher de couler davantage.

En tout cas, il faut jouir pendant la période des règles et la transformer en une opportunité et non pas un fardeau.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...