Consulter Masquer le sommaire
Cela ne fait aucun doute que vous avez déjà entendu parler à de nombreuses reprises du point G, cette zone du vagin qui, lorsqu’elle est stimulée, procure un plaisir intense à la femme. Mais où peut-on le trouver ce fameux point G, et comment bien le stimuler ? La réponse dans les prochaines lignes…
Pourquoi un point G et où se trouve-t-il ?
Si vous êtes curieux, vous devez vous demander pourquoi un point G, et non Y ou V. En réalité, on parle de point G pour rendre hommage au gynécologue allemand Ernst Gräfenberg. Ce dernier est auteur de nombreuses recherches sur le rôle de l’urètre dans l’orgasme féminin. Ses travaux l’ont conduit, en 1947, à localiser sur la paroi antérieure du vagin une zone extrêmement sensible qui lorsqu’elle est stimulée envoie les femmes au 7e ciel. Avis aux hommes, le point G ou point de Gräfenberg, comme nous avons commencé par le dire se situe sur la paroi antérieure du vagin (à mi-distance entre l’entrée du vagin et le fond). Il est en fait compliqué de donner avec précision là où il se trouve, d’autant que chaque femme est différente. Retenez néanmoins que selon les estimations cette petite zone commence à 4 cm de l’entrée du vagin, du côté de l’abdomen.
Comment repérer le point G ?
Il existe des façons très pratiques pour mettre la main sur le point de Gräfenberg. D’abord, cela est possible par la vue, grâce à un spéculum en plastique que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Ou avec un miroir sur pied et une bonne source de lumière. En outre, si vous souhaitez le repérer de façon plus naturelle, allez-y avec votre doigt :
- Allongez-vous sur le dos ;
- Une fois que l’excitation a atteint son paroxysme, introduisez (vous-même ou votre partenaire) un doigt à l’intérieur de votre vagin ;
- Recourbez-le vers le haut jusqu’à atteindre la paroi supérieure de ce dernier ;
- Le point G se trouve à 4 cm du vagin, au toucher, il zone est moins doux, voire âpre.
Ne vous échinez pas lorsque votre conjointe ne ressent pas grand-chose lorsque vous lui stimulez son point G, car toutes les femmes ne sont pas sensibles à ce fameux point de Gräfenberg. Nous l’avons dit plus haut, elles sont toutes différentes.
Les positions idéales pour stimuler votre point G
Il existe diverses manières pour stimuler le point G :
- Le doigt ;
- Le contact avec le pénis (si vous faites l’amour) ou un vibromasseur ;
- La position amazone (la femme, contrôlant le mouvement, est assise sur l’homme allongé) ;
- L’Andromaque (assis face à face, la femme au-dessus) ;
- La levrette (l’homme derrière la femme) ;
- La position missionnaire (version jambe en l’air).
Que faire lorsque vous ne parvenez pas à localiser votre point G ?
Certaines femmes se montrent particulièrement insensibles à la stimulation du point G. Alors, si vous êtes de celles-là qui ne ressentent rien d’extraordinaire dans cette zone, cela voudra certainement dire que vous n’y êtes pas sensible. Mais vous pouvez toutefois essayer plusieurs fois en alternant les différentes manières de stimulation. Pour être sûr que l’avez enfin repéré, exercez de la pression sur la zone. Si votre conjointe exprime une sensation semblable à celle d’une volonté d’uriner, c’est la preuve que vous avez bel et bien mis la main sur son point G. Ce dernier étant à l’arrière de l’urètre, elle provoque chez certaines femmes cette envie d’uriner lorsqu’il subit une forte pression.
Par ailleurs, l’insensibilité de certaines femmes à la stimulation du point G peut être due à une mauvaise expérience sexuelle ou à une éducation familiale stricte. Mais, relax ! Cela ne change en rien votre vie sexuelle. Bien au contraire !