Derniers articles

Point G : comment le situer et le stimuler chez la femme ?

Consulter Masquer le sommaire

Logiquement, vous auriez déjà entendu parler nombre de fois du fameux point G. C’est une zone située dans le vagin, et qui procure d’intenses plaisirs lorsqu’elle est stimulée. Mais où se situe concrètement ce point G, et comment le stimuler pour atteindre le septième ciel ? Nous vous disons tout dans cet article.

Point G : comment le situer et le stimuler chez la femme ?

Pourquoi parle-t-on de point G ?

D’entrée, il serait normal de commencer par se demander la raison pour laquelle ce point est désigné par la lettre G. En fait, cette zone est baptisée ainsi en hommage au gynécologue allemand Ernst Gräfenberg, auteur de plusieurs recherches sur la fonction de l’urètre dans l’orgasme féminin. À l’issue de ces travaux en 1947, il a fini par situer sur la paroi antérieure du vagin une zone extrêmement sensible qui conduit à l’extase lorsqu’elle est stimulée.

Où se trouve précisément le point de Gräfenberg ?

Comme nous avons commencé par le dire, le point G est localisé sur la paroi antérieure du vagin (à mi-distance entre l’entrée du vagin et le fond). En réalité, le situer avec précision serait un peu compliqué, du fait que chaque femme est différente. Toutefois, retenez que selon les estimations, elle se trouve à environ 4 cm à l’entrée du vagin, du côté de l’abdomen.

Comment trouver son point G ?

Pour mettre la main sur cette mystérieuse zone du vagin, vous pouvez employer certaines méthodes simples et pratiques. En effet, avec un spéculum en plastique (disponible en pharmacie) vous pouvez observer à l’œil le point G. De même, un miroir et une excellente source de lumière pourront faire l’affaire. Par contre, si vous souhaitez y aller avec votre doigt :

  • Allongez-vous sur le dos ;
  • Assurez-vous d’être bien excitée, et introduisez un doigt à l’intérieur de votre vagin ;
  • Recourbez-le vers le haut jusqu’à atteindre la paroi supérieure de ce dernier ;
  • Le point G se trouve à 4 cm du vagin. Au toucher, il est moins doux, voire âpre.

On ne le répétera jamais assez, toutes les femmes sont différentes. Alors, ne pensez pas que parce qu’une femme est sensible au point G, une autre devrait également l’être. Non ! Certaines femmes peuvent ne pas manifester de plaisir lorsque vous leur stimulez le point de Gräfenberg. Cela ne veut pas dire qu’elles n’en ont pas, loin de là, juste qu’elles n’en sont pas sensibles. Et surtout, retenez que cela ne pose aucun problème !

Comment stimuler agréablement le point G ?

On peut stimuler le point G en employant diverses manières. En effet, en dehors du doigt, il existe des positions sexuelles qui permettent d’y arriver plus facilement. On fait allusion notamment à la position amazone (la femme, contrôlant le mouvement, est assise sur l’homme allongé), l’Andromaque (assis face à face, la femme au-dessus), la levrette (l’homme derrière la femme) et la position missionnaire (version jambe en l’air).

Et si vous n’arrivez pas à localiser le point G de votre conjointe ?

Certaines femmes se montrent particulièrement insensibles à la stimulation du point G. Alors, si votre conjointe ne ressent rien de spécial dans la zone indiquée, certainement qu’elle n’y est pas sensible. Toutefois, vous pouvez réitérer nombre de fois en alternant les différentes manières de stimulation. Pour être sûr que l’avez enfin repéré, exercez de la pression sur la zone. Si votre conjointe exprime une sensation semblable à celle d’une volonté d’uriner, c’est la preuve que vous avez bel et bien mis la main sur son point G. Ce dernier étant à l’arrière de l’urètre, provoque chez certaines femmes cette envie d’uriner lorsqu’il subit une forte pression. Si elle ne manifeste rien par contre, alors, c’est confirmé ! Elle n’est pas sensible au point G.

Quelques conseils pratiques pour stimuler le point G

Contrairement à la gente masculine, les femmes n’arrivent pas à ressentir systématiquement du plaisir en faisant l’amour. Pour cela, on entend souvent parler du point G de la femme soit l’endroit du vagin qui permet à celle-ci de ressentir du plaisir pendant l’acte. Toutefois, pour trouver et stimuler le point G, il faut tout de même connaître quelques règles de base. Ainsi, que vous souhaitiez vous faire plaisir ou bien combler votre partenaire, en vous demandant comment atteindre le point G, voici quelques conseils :

  • Il est à noter que le point G ne peut être perceptible que lorsqu’il est gonflé. Pour ce faire, il faut atteindre un certain niveau d’excitation ;
  • Afin que cette partie du vagin soit bien stimulée et atteignable, pensez à exercer une pression douce autour ;
  • Ne négligez pas les préliminaires, si le but est de trouver le point G et surtout le stimuler ;
  • Pour savoir ou se situe le point G, pensez à l’astuce du doigt qui elle, permet d’explorer toute la surface du vagin susceptible d’accueillir le point G ;
  • Sachant que le point G se situe à l’arrière de l’urètre, il arrive souvent que la femme ait envie d’uriner, lorsque ce dernier est stimulé. Toutefois, cette sensation est énonciatrice du plaisir recherché et ne doit surtout pas mettre fin à l’acte. Pour cela, il est important que la femme urine avant une relation sexuelle, si le but est de trouver son point G ;
  • En plus de la méthode du doigt ou encore du sextoy, il est possible de stimuler le point G à travers des positions sexuelles bien précises. Parmi elles, vous pouvez vous essayer à celle du missionnaire, celle de l’équerre ou encore la position d’Andromaque.

Trouver le point g chez la femme pour atteindre l’orgasme : mythe ou réalité ?

Nombreux sont ceux qui confondent le point G et l’orgasme que peut avoir une femme lors d’une relation sexuelle. Or, le point G est une partie du vagin qui garantit un plaisir chez certaines femmes mais ce n’est nullement un orgasme. En effet, il faut savoir que chez la stimulation du point G provoque un orgasme chez 10 % des femmes seulement. Toutefois, chez les 90% de la gente féminine restante, il y’a de tout de même un effet agréable.

Par ailleurs, il faut garder en tête qu’il est possible d’obtenir un orgasme, en stimulant le point G, sachant qu’il s’agit en réalité de la stimulation du clitoris interne par le pénis. Pour cela, pour atteindre l’orgasme, il faut d’abord stimuler le clitoris et pour ce faire, il faudrait favoriser certaines positions sexuelles comme celle du missionnaire qui elle, assure une pénétration profonde.

En revanche, il est également important de savoir que le point G n’est pas l’unique zone qui peut provoquer du plaisir à la femme. Un orgasme peut être provoquée, en stimulant l’entrée, le fond ou encore l’arrière du vagin.

Vous êtes ici : Accueil » Point G : comment le situer et le stimuler chez la femme ?