L'actu Live

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Consulter Masquer le sommaire

La cigarette électronique se présente comme une alternative pour remédier aux effets nuisibles attribués à la cigarette traditionnelle. Toutefois, l’utilisation adéquate de la e-cigarette mérite assez d’attention et il faut le maîtriser pour en faire un bon usage. Découvrez l’essentiel à savoir si vous vous demandez comment fonctionne une cigarette électronique ?

Composants d’une cigarette électronique

Comprendre comment fonctionne une cigarette électronique requiert de connaître les accessoires qui la constituent. Une cigarette électronique est composée de divers éléments. Au nombre de ceux-ci se retrouvent :

  • l’atomiseur;
  • la batterie ;
  • l’embout et
  • la cartouche.

L’atomiseur est muni d’une résistance constituée d’un fil conçu pour s’echauffer dès l’allumage. La batterie quant à elle, est le fournisseur de courant qui permet de chauffer la resistance. Sachez que les cigarettes électroniques les plus puissantes sont celles dont les voltages sont les plus élevés. Le rechargement de la batterie dépend du degré de l’intensité. L’embout est également connu sous le nom de drip tip et doit être placé dans la bouche pour vapoter.

Sur le marché, il existe plusieurs types de drip tip. Les modèles disponibles sont fabriqués sous diverses formes et avec différents matériaux. La cartouche est constituée d’un réservoir contenant un liquide pour cigarette électronique. Le réservoir peut également contenir un liquide aromatisé.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir comment fonctionne une cigarette électronique. La e-cig ne se fume pas comme la variante classique de la cigarette. Son utilisation consiste à vapoter parce que l’usager inhale la fumée. Cette fumée est produite grâce au chauffage du e-liquide (mélange de glycérine végétale, propylène glycol, arômes et nicotine à diverses concentrations) que contient le réservoir.

Pour l’allumage de la cigarette électronique, il faut que ce liquide imprègne la fibre de silice présente au niveau de la résistance. Si la fibre ne s’imbibe pas convenablement, vous pouvez opter pour du coton en lieu et place. Pour faire chauffer le liquide et faire dégager la fumée, l’utilisateur appuie sur le bouton d’allumage afin de susciter le chauffage de la resistance qui encercle la mèche.

Notez que l’utilisation de la cigarette électronique nécessite d’adopter un mode de vapotage précis. Il faut savoir qu’avec la cigarette électronique, il faut que vous tiriez plus lentement et le plus longtemps possible en tâchant d’appuyer sur le bouton. Un usage inadapté de ce dernier peut engendrer une surchauffe de la résistance. Après quelques temps, il se produit alors une calcination de la fibre.de la cigarette électronique,

Aspects garantissant un fonctionnement efficace de la cigarette électronique

Pour faire fonctionner correctement votre cigarette électronique, vous devez choisir des accessoires adaptés. Tâchez d’opter pour une batterie durable et résistante car s’il faut que vous rechargiez l’appareil à chaque fois, vous finirez par vous en lasser. Le réservoir doit être également résistant pour que vous n’ayez pas à le changer à chaque fois. En raison de la pluralité des formes de cigarettes électroniques qu’il existe, optez pour la forme qui vous convient et qui répond à vos besoins. Le budget que vous avez à disposition est également un des critères importants à prendre en compte lors du choix de votre cigarette électronique.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment fonctionne une cigarette électronique ?