Comment faire un marquage de tampon personnalisé avec logo ?

Le marquage de tampon personnalisé peut vous permettre d’inscrire votre logo sur un support. Ainsi, vous pourrez apposer votre empreinte sur tous les documents que vous émettez. Alors, comment procéder pour aboutir à un bon résultat ?

Créer la maquette de son logo

Il s’agit là de l’étape préalable et incontournable pour tout marquage. Si vous avez déjà réfléchi à votre logo et l’avez déjà dessiné, il faudra alors penser à lui donner une forme réelle en réalisant avec la maquette.

Personnaliser votre tampon avec votre logo reviendra alors à ajuster cette dernière, c’est-à-dire, lui donner la même taille que le tampon. Ensuite, vous aurez à la mettre en blanc et noir. Quant à la taille des polices, maintenez-les à 7 points au minimum. L’image de son côté doit être construite sur une résolution minimale de 300 dpi. Une telle résolution lui offre en effet une certaine netteté.

Aussi, certaines personnes privilégient les tracés fins, ce qui est à éviter. Privilégiez plutôt une épaisseur d’un seul point pour vos traits. À propos du texte devant être inséré dans votre logo, il doit être en blanc, plaqué sur un fond noir. Le contraire ne donnerait pas le rendu qu’il faut. Enfin, les contours de votre logo doivent toujours posséder des formes pleines.

Le respect à la lettre de chacune de ces recommandations vous fait obtenir un tampon unique, comme vous le désirez.

marquage de tampon en ligne

Faire le choix d’un logiciel et enregistrer le fichier

Plusieurs logiciels peuvent vous aider dans la réalisation d’un marquage de tampon personnalisé avec logo. Les logiciels de traitement d’images sont les meilleurs, ils disposent d’une multitude de fonctionnalités. Photoshop est classé premier dans cette catégorie. Corel ou Illustrator peuvent également être utilisés. Vous pourrez toujours vous référer à un logiciel de traitement de texte comme Word, mais certaines tâches vous seront très délicates à effectuer.

La prochaine étape va maintenant consister à enregistrer le fichier créé sous l’un ou l’autre des formats suivants :

  • PDF ;
  • Illustrator AI ;
  • Photoshop PSD ;
  • JPG (JPEG) ;
  • BMP ;
  • EPS.

Ces différents formats de fichiers empêchent une déformation de votre maquette en favorisant une très bonne transmission.

Le marquage de tampon en ligne

Certains sites vous offrent la possibilité de procéder directement au marquage de tampon personnalisé avec logo. L’avantage de ce système de simulation est que vous êtes assisté jusqu’à la fin du processus : les marges d’erreur sont donc réduites.

Commencez par taper votre texte dans le champ réservé à cet effet. Des propositions de polices vous sont faites, et vous n’aurez qu’à choisir l’une d’entre elles. Entrez toutes les lignes de textes du tampon, et ajustez la taille au niveau de chacune d’elles. Des options comme le gras, l’italique, l’alignement à gauche ou à droite, vous sont également proposées.

Pour visualiser le rendu de votre tampon, vous n’aurez qu’à cliquer sur « télécharger mon aperçu à la taille réelle ». Appliquez du gras aux informations les plus importantes. Quant aux mentions relatives à la profession ou au titre, elles doivent être mises en italique. Aussi, adoptez l’alignement au centre pour les lignes de texte. Cependant, si vous jetez votre dévolu sur un alignement à gauche, faites en sorte que les autres lignes suivent la même direction. Une fois votre simulation terminée, envoyez votre production au site pour la matérialisation.

Le tampon personnalisé est indispensable

Le tampon personnalisé est indispensable pour les sociétés

Si vous avez le souhait de personnaliser vos documents, il est sans doute judicieux de vous rapprocher d’un expert. En effet, ce dernier sera en mesure de vous satisfaire puisqu’il présente tous les avantages pour que vos fichiers soient customisés selon vos préférences. De ce fait, le tampon personnalisé est pratique et il sera clairement à votre image.

  • Pour inscrire l’adresse de votre entreprise ou encore pour mettre en avant une mention spécifique, le tampon est indispensable.
  • Inutile de dépenser des fortunes, car certains tampons sont abordables et facturés moins de 50 euros.
  • D’autres sont un peu plus sophistiqués, vous devrez alors prévoir aux alentours de 50, voire 60 euros pour être certain de dénicher la perle rare.

Vous savez désormais qu’il est possible de commander au plus vite votre tampon encreur, le site est aussi à votre disposition si vous avez des questions ou encore des doutes. En effet, ces professionnels auront réellement les compétences pour vous orienter dans la bonne direction et vous aider à trouver les produits les plus sympathiques pour votre entreprise. Pour un usage intensif, pensez également à choisir les versions les plus luxueuses, cela vous évitera d’acheter régulièrement des tampons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici