Derniers articles

Sci : Quels sont les avantages et les inconvénients de la Sci ?

Consulter Masquer le sommaire

La Sci est l’abréviation de Société Civile Immobilière, il s’agit d’un contrat établi par plusieurs associés souhaitant bénéficier de l’économie du ou des biens immobiliers qu’ils partagent. Cependant il doivent s’engager à contribuer aux pertes si la société en question se voit dans une impasse.

Les associés attribuent un statut de gérant à l’un d’entre eux, les autres disposent d’un droit de vote, ils reçoivent leur bénéfice selon l’étendu de leur droit au sein de la société civile immobilière qu’ils partagent.

Il y’a plus d’un million de SCI en France

Sci : Quels sont les avantages de la SCI ?

La Société Civile Immobilière présente certains avantages et la rendent ainsi intéressante.

Elle est plus souple, le gérant de la Société Civile Immobilière profite de plus grands pouvoirs et les associées s’y adaptent et prévoient …

Cela permet de se grouper à plusieurs et de créer un effet de levier pour avoir un bien immobilier difficile à avoir seul, donc s’associer est le meilleur moyen d’y avoir accès.

La SCI permet de mutualiser ses capacités d’investissement mais aussi les risques importants, encore une fois on n’est pas seuls.

  • L’union c’est la force.
  • Eviter l’indivision, un système instable.
  • On protège mieux ses parts quand on est chef d’entreprise. ( Il faut avoir de bons statuts par contre).
  • On a plus de souplesse, on n’a pas besoin de faire de nouvelles mutations quand on vend sa part.
  • La préservation de l’anonymat.
Lire :  Détartrer WC : importance et moyens de procéder

Sci

Sci : Quels sont les inconvénients de la SCI ?

Il vaut mieux connaitre les désavantages cachés de la SCI avant de s’y engager, comme l’idée reçue que la SCI présente des avantages fiscaux spécifiques qui est totalement fausse, attention aux pièges !

C’est de la paperasse et ça coûte de l’argent, donc il faut le faire de façon réfléchie et sage en pesant le pour et le contre, pour de bonnes raisons, pas que pour faire comme son comptable ou son voisin qui est médecin ou avocat.

Il n’y a pas d’avantages en terme de succession, c’est plus souple mais sans plus.

On ne peut pas louer en meublé.

En SCI, le gérants et les associés sont en revenus fonciers, avantage que pour la location en meublé, donc ceux qui veulent se lancer dans la location meublée sont tenus de prendre ce point en considération et de changer de plan, car il est impossible de se lancer dans la location en meublé quand on est en SCI.

  • Ne pas bénéficier du régime ni de l’amortissement sur la location en meublé.
  • Monter la SCI pour de très bonnes raisons car il faut faire des baux d’habitation de 6 ans, ce qui est énorme.

Les informations pertinentes pour votre placement

Lorsque vous envisagez un investissement, il est judicieux de connaître parfaitement tous les avantages ainsi que les points faibles. Sans ces données, vous risquez de perdre des sommes considérables, car vos placements ne seront pas judicieux. Une SCPI épargne Pierre peut s’avérer séduisante grâce à son rendement.

  • Elle a vu le jour en 2013, elle est donc présente sur le marché depuis près de 5 ans. Cette durée est importante, cela vous montre qu’elle est viable et donc de confiance par rapport à votre projet.
  • L’investissement minimum est de 2050 euros.
  • Pour la souscription, vous devez payer près de 205 euros.
  • En ce qui concerne le rendement, il est de 5.97 %, il est donc difficile d’avoir un pourcentage supérieur avec d’autres solutions comme les épargnes traditionnelles.
  • Cette SCPI de type « Classique diversifiée » à capital variable vous permet de construire un patrimoine diversifié.
  • La capitalisation est également élevée puisqu’elle est de 240 millions d’euros.
Lire :  Si vous souhaitez changer de carte, optez pour American Express

En ce qui concerne les performances, la rentabilité est pratiquement la même au fil des années, elle a certes perdu légèrement, mais cet investissement est toujours aussi réjouissant. Par rapport au patrimoine, vous avez 59 % de bureaux et 16 % de locaux d’activités, mais 26 % sont dédiés à des commerces. La répartition géographique est également dominée par la province à 62 % contre 38 % pour l’Ile de France. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui a toutes les connaissances nécessaires dans ce domaine, il pourra ainsi vous épauler dans vos choix et vous guider surtout dans vos décisions lorsque celles-ci ne sont pas intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Sci : Quels sont les avantages et les inconvénients de la Sci ?