Cheveux gris : qu’en est-il chez la femme ?

Innastudio.com » Beauté » Cheveux gris : qu’en est-il chez la femme ?

Si le grisonnement des cheveux est souvent perçu comme un signe de vieillissement, cela peut se révéler être un atout beauté, surtout chez la femme. La coloration grise est non seulement intemporelle, mais dégage une forte impression de charme et de sérénité. Autre avantage, les cheveux gris offrent aujourd’hui aux femmes une grande variété de coiffures pour sublimer leur couleur et souligner leur élégance. Avec cette teinte, il est facile de moduler le résultat et l’effet produit de chaque coupe en utilisant différents produits coiffants. Retrouvez toutes ces coiffures les différentes facettes des cheveux gris ainsi que les dernières tendances qui cadrent avec cette couleur.

Cheveux gris : qu’en est-il chez la femme ?

Comment réagir en cas de cheveux gris ?

Bien que de nombreuses femmes redoutent le jour où elles repèrent les cheveux gris, cette nuance est belle et mérite d’être célébrée. Il n’a donc pas lieu de paniquer. Réfléchissez donc avant de vous précipiter chez votre coiffeuse pour vous faire colorer les cheveux. Vous manquez peut-être une occasion unique de célébrer cette couleur unique. Ne soyez pas pris au piège, mais plutôt embrassez l’authenticité.

En effet, les cheveux gris sont adaptés à toutes les carnations, que l’on ait la peau blanche ou mate. La couleur permet d’éclairer le visage, de souligner ses formes et d’adoucir des traits trop durs. Ensuite, lorsque vous prenez la résolution de vous teindre les cheveux, vous risquez de plus savoir quelle est leur vraie couleur. De plus, si vous recherchez une teinte harmonieuse, vous risquez de passer des heures et plusieurs séances chez votre coloriste. Enfin, les cheveux gris chez une femme relativement jeune ou de plus de 50 ans peuvent résulter de l’hérédité. Dans tous les cas, la meilleure posture à adopter consiste à assumer son originalité tout profitant de l’occasion pour égayer votre visage.

Les coupes les plus adaptées aux cheveux gris

Si comme de nombreuses femmes, vous avez décidé de ne plus teindre vos cheveux et d’assumer la couleur grise, sachez que vous ne perdez rien. Vous saisissez au contraire une opportunité de mettre vos cheveux en valeur avec des coupes parmi les plus tendance. Pas question de laisser vos cheveux gris vous vieillir, même si vous êtes une femme de 50 ans révolus. Sublimez votre visage avec :

  • Les cheveux courts gris : un classique qui épouse de nombreuses formes de visage et offre la part belle à votre visage.
  • La coupe Classic Bob : carré court ou carré long aux épaules, elle se porte bien avec les cheveux gris.
  • Le Choppypixie : c’est une coupe classique qui offre un air de décontraction.
  • La boyish ou undercut : idéale pour mettre en valeur votre visage et votre matière capillaire.
  • Le Pompadour : le gris est parfait pour bercer cette coiffure tendance.
  • Les cheveux bouclés : bien harmonisée avec des mèches un peu plus longues, cette coupe peut vous donner un vrai coup de jeune.
  • Le Lob asymétrique : coupe plus longue à l’avant et plus courte à l’arrière ajoute du volume, mais reste lisse.

Les cheveux poivre et sel chez la femme, top ou flop ?

Le poivre et sel est également une couleur naturelle qui permet de ne pas utiliser de couleur chimique et la tyrannie des retouches mensuelles augmente. Avec la bonne coupe, elles permettent de créer un duo de charme pour un look impeccable. De plus en plus, une nouvelle confiance semble se dégager de ces tons argentés naturels qui séduisent les femmes de tout âge. En ce qui concerne les coupes les plus adaptées à ce type de cheveux, les coupes carrées, dégradées ou effilées feront l’affaire à condition d’être modernes.

Quelle coupe choisir lorsqu’on a les cheveux poivre et sel femme ?

Arrivée à un certain âge, la femme commence à avoir de plus en plus de cheveux blancs, qui se mélangent avec sa couleur de cheveux naturelle. Lorsque celle-ci possède une base noire ou châtaigne, ses cheveux deviennent un mélange de noir et de blanc, avec des nuances grises. C’est ce qu’on appelle avoir les cheveux poivre et sel. Généralement, ce sont les femmes de plus de 40 ans qui ont naturellement les cheveux poivre et sel. Mais aujourd’hui, beaucoup de jeunes femmes et d’adolescentes choisissent de se teindre leurs cheveux en gris, afin d’avoir des cheveux poivre et sel. Cette couleur est très tendance depuis quelques temps et a fait un énorme succès. Toutefois, pour avoir de beaux cheveux poivre et sel, il faut également penser à avoir la coupe pour cheveux gris qui va avec cette couleur. Voici à présent quelques conseils qui vous permettront de choisir la coupe la mieux adaptée pour vous, à savoir :

  • Choisir sa coupe en fonction de son âge : que vous ayez 18 ou 40 ans, les cheveux poivre et sel vous iront à merveille. Toutefois, il est important de choisir une coupe selon votre âge. Par exemple, pour une jeune fille à fleur de l’âge, qui ne dépasse pas la barre des 30 ans, il est important de choisir une coupe cheveux gris femme jeune, tels qu’un beau dégradé par exemple. Le mieux serait de laisser ses cheveux pousser afin d’avoir une longue crinière de cheveux gris. Toutefois, pour une femme de plus de 40 ans, l’idéal serait d’oser une coupe un peu courte, qui va donner un coup d’éclat à votre visage et vous faire paraître plus jeune.
  • Choisir sa coupe en fonction de la forme de son visage : autre critère important pour choisir une coupe cheveux gris femme est la forme du visage. En effet, si vous avez un visage plutôt rond, privilégiez les cheveux gris longs, qui allongeront votre visage. Toutefois, si vous avez un visage plutôt fin, optez pour une coupe courte, qui vous donnera un réel coup de jeune. Si vous avez un nez assez imposant, évitez les franges et optez pour des cheveux ondulés, qui iront parfaitement bien avec votre visage.
  • Demander conseil à son coiffeur : il existe aujourd’hui de nombreux coiffeurs visagistes, dont le métier est de réaliser une coupe en fonction du visage de la personne. Un coiffeur visagiste va observer votre visage et vous faire la coupe qui vous ira le mieux. Ainsi, vous pouvez être sûre que vos beaux cheveux poivre et sel seront bien mis en valeur, par les mains d’un vrai professionnel.
  • Osez les coupes courtes : les coupes courtes sont un classique pour les cheveux de couleur grise ou poivre et sel, étant donné que ce sont celles qui mettent le mieux en valeur les femmes âgées de plus de 40 ans, qui possèdent cette couleur de cheveux. N’hésitez pas à opter pour une coupe courte effilée, une coupe au bol ou encore une coupe courte avec frange.
1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...