Derniers articles

Comment nettoyer son four en profondeur ?

Consulter Masquer le sommaire

Qu’on se le dise, nettoyer son four n’est pas une tâche facile. Avec la cuisine, il devient sale et graisseux. Ce n’est donc pas forcément une chose simple pour tout le monde de nettoyer en fond en comble un four encrassé. Mais le souci, c’est que ce n’est pas possible de le laisser sale. D’un point de vue hygiénique, cela ne se fait pas. Comment faire pour nettoyer son four en profondeur ? Découvrez à travers cet article, nos astuces et conseils pour rendre votre four comme neuf. 

Nos astuces miracles pour nettoyer votre four 

Après avoir préparé un bon plat, vous vous demandez comment vous allez vous y prendre pour nettoyer votre four. Parfois, on se laisse jusqu’au lendemain, mais le souci, c’est que la graisse de la nourriture s’est refroidi : résultat des courses, votre four est sale et encrassé. C’est d’ailleurs pour cette raison que le four n’est pas souvent l’appareil électroménager que l’on apprécie le plus. Ayant conscience du nettoyage qui va s’ensuivre, on préfère utiliser son cousin le micro-ondes. 

Mais nous sommes là pour vous aider à vous faciliter la tâche. Vous verrez avec ces petites astuces de grand-mère, votre four sera comme neuf. Il existe de nombreuses techniques naturelles, qui ne nécessitent aucun produit chimique. Il suffira de prendre : 

  • du vinaigre blanc 
  • du citron 
  • votre journal 
Lire :  ▷ Surjeteuse ▷ Avis de la rédaction et test produit

Le vinaigre blanc : solution pour nettoyer en profondeur 

Oubliez les heures auxquelles vous vous fatiguez à frotter les saletés dans votre four. On vous conseille cette technique rapide pour le nettoyer. Comme ingrédient : le vinaigre blanc ! Pour ce faire, enlevez votre plaque et votre grille du four et nettoyez-les. Mettez dans un saut, votre vinaigre blanc avec un peu de bicarbonate de soude. En ce qui concerne la quantité, on conseille de mettre 2 cuillères à soupe, c’est amplement suffisant. Ajoutez un peu d’eau dans le saut et mélangez votre solution. 

Par la suite, vous mettrez cette solution sur les parois du four. vous pouvez vous aider d’une éponge pour le faire. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez verser le reste de votre mélange dans le four. Fermez-le et faites le réchauffer pendant environ 1 heure 100 degrés. Petite astuce supplémentaire, s’il est vraiment gras, vous pouvez ajouter une cuillère de cristaux de soude. Vous retrouverez votre four comme neuf. 

Le citron : une alternative très efficace contre les mauvaises odeurs 

Le citron, très apprécié par sa fraîcheur et ses vertus amincissantes, vous allez d’autant plus l’apprécier pour ses propriétés nettoyantes. En effet, cet agrume est riche en antibactériens. Il permet de nettoyer n’importe quelle surface sale. Ce fruit vous aidera à faire le ménage dans votre maison de manière écologique. Pour en revenir au four, prenez deux citrons et extrayez le jus. Mettez le jus dans un récipient et plongez votre éponge à l’intérieur. Vous pourrez ensuite passer votre éponge sur toutes les parois du four. Laissez agir quelques minutes et fermez votre four. Faites cuire le cuir à 200 degrés pendant une trentaine de minutes. Vous pourrez repasser avec un torchon propre pour nettoyer les parois. 

Lire :  Où faire un prêt personnel pour un interdit bancaire ?

La technique du journal 

Avant de jeter votre journal, gardez-le pour nettoyer votre four. Saviez-vous que ce papier était également un excellent moyen pour dégraisser votre four ? Effectivement, si vous humidifiez le journal, que vous le frottez ensuite, sur les parois, toutes les saletés disparaîtront. 

Pour conclure avec cet article, sachez que le secret pour maintenir un four propre est de l’entretenir de manière régulière. Ainsi, prenez l’habitude après chaque plat, de passer un petit coup de propre. Cela empêchera de transpirer et de vous fatiguer en frottant les saletés incrustées. Cela vous prendra plus de temps. 

Vous êtes ici : Accueil » Comment nettoyer son four en profondeur ?