Comment organiser sa décoration de table d’anniversaire ?

Un anniversaire est un évènement important dont l’organisation est parfois stressante. Lorsqu’il s’agit de la décoration de la table d’anniversaire, la tâche peut être doublement compliquée, surtout lorsqu’on ne sait pas par où commencer. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour réussir la décoration de ce meuble spéciale.

Choisir un thème pour la décoration de la table d’anniversaire

La table d’anniversaire est un lieu stratégique qui occupe une place importante dans l’organisation d’un anniversaire. C’est en effet l’endroit où s’assoira l’élu du jour et donc le lieu où tous les regards seront tournés. Il est donc primordial de soigner sa décoration en se basant sur le thème de votre anniversaire.

En ce qui concerne le choix de votre thème d’anniversaire, tout dépend de vos goûts, de vos envies, mais aussi des tendances du moment. Quel que soit le thème choisi, veillez à ce que la décoration de table d anniversaire soit en accord avec ce dernier. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre déco en ajoutant quelques touches personnelles ici et là.

Décorer la table d’anniversaire avec des accessoires

Ballons d’anniversaire, bouquets de fleurs, chandelles, bougies, les idées ne manquent pas en ce qui concerne les accessoires avec lesquels vous pouvez décorer votre table d’anniversaire.

Le bouquet de fleurs

C’est un grand classique pendant les anniversaires. En effet, les fleurs sont connues pour apporter de la fraicheur et un petit morceau de nature à votre décoration. Choisissez les couleurs en fonction de la décoration de la fleur. Qu’il s’agisse des roses, des lys ou des chrysanthèmes, optez pour des petits bouquets que vous pouvez déposer dans chaque coin de la table.

Les bouchons de liège

Pour une décoration originale, utilisez les bouchons de liège comme porte-photo sur votre table d’anniversaire. Cette astuce toute simple apportera une touche d’excentricité à votre décoration. De plus, le liège fait partie des matériaux tendance du moment. Faites d’une pierre deux en surprenant vos convives avec votre créativité et votre originalité.

Les ballons d’anniversaire

Que serait un anniversaire sans ballons ? Très pratiques, ces accessoires apportent une ambiance festive à votre évènement. Ils conviennent généralement à presque tous les décors d’anniversaire. Facilement personnalisables, ils peuvent être placés sur les coins de table ou suspendus juste au-dessus de celle-ci. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez choisir en fonction de vos envies et de vos préférences.

Les bougies d’anniversaire

Pour une ambiance feutrée et tamisée, vous pouvez également ajouter quelques bougies sur la table d’anniversaire. En plus d’apporter de la lumière, ces accessoires transforment cet espace en un endroit chaleureux et romantique. Pour plus de sécurité, veillez à poser les bougies dans des bougeoirs ou des portes-bougies. Une règle d’or, évitez de déposer les bougeoirs en coin de table.

Apporter de la lumière à la table d’anniversaire

Pour la réussite de cet évènement, il est important que la table principale ne soit pas dans l’ombre, au contraire. Toute la lumière doit en effet être concentrée sur cet endroit afin de mettre en valeur la table. Pour éclairer cet espace, vous avez le choix entre :

  • Les guirlandes lumineuses ;
  • Une grande chandelle centrale ;
  • Des bougies ;
  • Des ampoules LED.

Vous pouvez tenter quelques combinaisons en associant guirlandes et bougies par exemple. Pour réussir votre décoration, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches ou à un décorateur d’intérieur.