Comment se passe une croisiere costa ?

Avec plus de 60 ans d’expérience, la compagnie Costa Croisières figure parmi les leaders européens des croisières maritimes. Elle possède plusieurs navires en service et chaque bateau a des spécificités qui vous garantissent confort et satisfaction optimale. Si vous en êtes à votre première expérience, voici tout ce que vous devez savoir sur le déroulement d’une croisière Costa.

La procédure d’embarquement

Pour savoir comment se passe une croisière costa, il convient de s’intéresser dans un premier temps à la procédure d’embarquement. Après avoir réservé votre voyage auprès de l’agence de votre choix, celle-ci vous remettra les documents suivants :

  • formulaire d’embarquement,
  • billet de croisière,
  • étiquettes pour les bagages,
  • récapitulatif du forfait souscrit.

Lors de l’embarquement, vous aurez à présenter le formulaire rempli ainsi que votre pièce d’identité en cours de validité. Il faut souligner que l’ordre d’appel varie en fonction de votre numéro, celui que vous avez reçu lors de l’enregistrement des bagages.

Les personnes handicapées ou à mobilité réduite passent d’abord, ensuite viennent les personnes voyageant en Suite et enfin les membres du Costa Club. Dès que les contrôles de sécurité et ceux d’identité sont effectués, le passager est maintenant apte à monter à bord. Il faut préciser que vous serez pris en photo par un membre de l’équipage, photo qui servira à vous relier à votre carte Costa.

La vie à bord

Une fois que vous êtes à bord du navire, les membres de l’équipage vous guideront pour trouver votre cabine ou vous rendre au buffet. Dans celle-ci se trouve le journal de bord appelé le Diario di Bordo qui contient toutes les informations relatives à l’horaire de l’exercice de sécurité. De plus, tous les soirs, il vous sera distribué le « Today », le programme du jour qui dresse la liste des activités du lendemain. Vous y trouverez également les numéros pour divers services, le fuseau horaire de votre destination ainsi que les horaires de départ du bateau.

Il faut préciser que le room service Costa est disponible 24 heures sur 24 et le menu est indiqué dans chaque cabine. Vous avez la possibilité de régler la température dans cette dernière ou dans votre Suite grâce à un thermostat. À bord, il y a également une bibliothèque, un accès wifi de même que des objets d’art présents dans les cabines, salons ou Suites.

Autres informations utiles

Outre les informations susmentionnées, il y en a d’autres qui vous seront utiles si vous cherchez à savoir comment se passe une croisière costa. D’abord, la première est relative au code vestimentaire à adopter à bord du navire et vous trouverez ces indications dans le « Today ». Il est recommandé de s’habiller de façon décontractée et élégante en misant sur les vêtements confortables. Il faut souligner qu’une tenue correcte est exigée pour avoir accès aux restaurants, pas de bermuda ni de short.

Vous devez aussi savoir que Costa Croisières propose tout un panel de programmes en termes d’animations et de spectacles. Ces dernières sont gérées par des membres de l’équipage polyglottes et la participation est entièrement libre et gratuite. Les animations ont lieu dans les salons ou sur les ponts d’extérieur donnant droit à des prestations musicales ou théâtrales avec des artistes professionnels.