Quels safaries faire lors d’un voyage en Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un des pays de l’Afrique de l’Est qui offre aux touristes et particuliers des sites de safari extraordinaire. Certains parcs du pays vous offrent l’occasion de voir les Big 5 comme le buffle, léopard, rhinocéros, l’éléphant et le lion. Ces animaux sont les plus visités du pays. Voici ci-dessous quelques lieux intéressants pour faire du safari en Tanzanie.

La réserve de Selous

La réserve de Selous est classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis quelques années. Cette réserve est la plus grande de la Tanzanie plus précisément dans le Sud-Est. Elle s’étend sur 55 500 km2 avec un écosystème varié. Elle offre aux touristes des moments de safari à pied, en véhicule et en bateau. Ces moyens de déplacement vous permettent de visiter dans les moindres détails la faune sauvage qui se trouve aux alentours des cours d’eau.

Pendant le mois de janvier et février, vous pouvez assister à la naissance des gnous. Toutefois, certains touristes ou particuliers visitent aussi la réserve à n’importe quelle période de l’année.

Le cratère de Ngorongoro

Le cratère est un parc situé au sud-est de l’animalier de Serengeti et à l’ouest du grand lac Manyara. Le cratère de Ngorongoro est une des meilleures destinations touristiques du pays. Il fait un diamètre de 20 kilomètres. Il est considéré comme une merveille de la Tanzanie avec plus de 30 000 animaux. Vous pouvez observer ces animaux tout au long de l’année. Ce cratère abrite la plus forte densité de lion en Afrique et offre des moments de safari unique. Au cœur du cratère de Ngorongoro, il est possible de voir de plus près la faune sauvage. Entre le mois de juin et d’octobre, vous pouvez profiter du beau paysage et faire du safari en toute sécurité.

Le parc National de Tarangire

Le parc national de Tarangire se trouve à environ 2 heures de la route du parc de Manyara. Dans ce parc, vous avez environ 3 500 éléphants. C’est ainsi qu’il est devenu la plus forte densité mondiale d’éléphants. Vous pouvez observer pendant les grands moments de safari de nombreux mammifères comme les rhinocéros noirs, des buffles qui se déplacent dans la savane boisée sans oublier les lions, les léopards. Le parc est parsemé de grands baobabs et d’acacias. Pour voir les hippopotames, il est conseillé d’y aller pendant la grande saison des pluies. Cette saison arrive entre le mois de décembre et de mai.

Le Parc national du Serengeti

Il est situé au nord du pays et frontalier avec le parc Masai-Mara. Sa superficie est de 15 000 km2, le parc Serengeti est considéré comme l’un des plus grands animaliers du monde. Pendant vos safaris, n’oubliez pas de visiter dans la savane les big 5 et les différentes espèces d’oiseaux sans oublier la présence des mammifères. La grande migration est un moment captivant qu’il ne faut absolument pas rater pendant votre safari. Chaque année, les espèces qui sont à la recherche de pâturage font la traverser des plaines arides entre le Kenya et la Tanzanie. Pour un safari réussi pendant la migration de différentes espèces, vous devez opter pour les mois de juin et juillet puis d’octobre et de novembre.