Qui choisir pour assurer les visites guidées à Rome ?

Autrefois grande puissance, Rome a dominé une grande partie du monde pendant plusieurs siècles. La cité romaine s’illustre aujourd’hui par ses patrimoines historique, culturel, gastronomique, etc. Pour ne pas perdre de vue l’important, il est souhaitable que vous vous fassiez guider par une personne avertie qui connait parfaitement Rome et vous fera découvrir toutes les facettes de l’une des plus belles et anciennes villes d’Europe. Alors, qui choisir pour cette aventure ?

Un ami romain

Qui mieux qu’un ami pour vous faire visiter sa ville natale. La ville Éternelle regorge de sites et de monuments encore restés intacts, malgré les années et les siècles qui sont passés. Si vous avez un ami romain, il saura certainement vous guider dans vos envies les plus folles. Si vous êtes un vrai amateur d’histoire romaine, ce dernier vous montera les endroits les plus édifiants de la ville. Rome, c’est quand même la cité au :

  • Colisée
  • Panthéon
  • la fontaine de Trevi
  • les nombreuses basiliques.

Pour repartir avec des souvenirs inoubliables, vous pouvez profiter de vosbalades entre amis pour faire des photos mémorables à la fontaine de Trevi par exemple.

Par contre, vous devez savoir que tous les sites de tourisme, tous les monuments ne sont pas accessibles à tous les visiteurs, sauf dérogation. Ainsi, si vous choisissez un ami pour des visites guidées de Rome, il se peut que vous n’ayez pas accès ces sites-là. Toutefois, vous pouvez compenser ce manque par des déjeuners entre amis pour mieux apprécier le patrimoine gastronomique tout particulier de Rome et plus généralement de l’Italie.

Un guide touristique professionnel

Dans la majorité des villes d’Italie existent des guides touristiques de métier. À Rome aussi, des personnes ayant suivi une formation adéquate sur l’ensemble du patrimoine touristique de la ville vous le font découvrir sous tous les angles.

En général, plusieurs raisons motivent les étrangers à visiter Rome. Parmi les plus improbables, il y a la richesse gastronomique du terroir. Les Italiens adorent partager des instants interminables de repas en famille ou entre amis, à la maison ou au restau. Un guide touristique pourra vous emmener à votre demande ou pas, dans les meilleurs restaurants de Rome.

Parfois, vous aurez même l’opportunité de goûter les spécialités italiennes, notamment les fameuses pâtes, le risotto, les variétés de pizzas et les fromages et pains artisanaux de la Ville Éternelle. Le guide touristique vous accompagnera dans la découverte de la gastronomie, mais surtout de l’histoire romaine. Pratiquement tout le centre-ville de Rome est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et le guide est un professionnel qui saura vous montrer les lieux les plus intéressants.

Un étudiant en tourisme passionné de Rome

Le tourisme est un secteur particulièrement rentable dans certains pays. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes veuillent se former dans les métiers du tourisme. En Italie et partout en Europe, la civilisation romaine est enseignée et des formations sur le métier de guide en tourisme sont offertes aux personnes intéressées.

Ces étudiants sont donc bien informés sur Rome et ses nombreux atouts. Ainsi, si vous voulez mieux connaître la cité du Vatican, vous pouvez vous faire accompagner par un étudiant en tourisme spécialisé. Cela lui permet de toucher du doigt les connaissances acquises et vous permet de vous divertir dans une ambiance agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici