Que savons nous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

Innastudio.com » Immobilier » Que savons nous sur la loi Pinel à Angers en 2019 et 2020 ?

Dans le cas ou vous êtes intéressé par la loi Panel, vous savez certainement qu’Angers n’est plus éligible à ce programme depuis janvier 2019. Mais depuis cette date, des changement ont été apportés sur cette ville pour lui permettre de bénéficier de nouveaux des faveurs de cette loi. Vous souhaitez comprendre le principe exact la loi Panel et comment Angers a pu en bénéficier de nouveau ? Vous n’avez donc qu’à lire attentivement cet article jusqu’à la fin !

Que stipule la loi Pinel ?

La loi Pinel stipule que tout investisseur aura la possibilité d‘acheter un appartement et de bénéficier d’une réduction d’impôt pendant une durée qui peut aller de 6 à 12 ans. Mais pour pouvoir bénéficier de ce programme, l’acheteur doit nécessairement répondre à un certain nombre de conditions.

Que stipule la loi Pinel

  • L’acheteur n’a pas le droit d’acheter un logement ancien, il doit nécessairement acheter un bien neuf qui est construit selon la norme BBC ou les dispositifs de la RT 2012.
  • Le logement doit être localisé dans une zone éligible en France.
  • Vous devrez mettre votre logement en location pendant 6, 9 ou 12 ans après son acquisition.
  • Ne pas dépasser le plafond du loyer de la zone où se situe votre logement et respecter le plafond de ressource de la personne qui louera votre bien.

L’application de la loi Pinel à Angers

A partir de 2003, un zonage a été crée en France pour classer les différentes villes en fonction de l’offre et de la demande en matière de bien immobilier. D’une manière globale, on peut retrouver 5 zones principales différentes ; la zone A, la zone A bis, la zone B1, la zone B2 et la zone C.

Avant le premier janvier 2019, les zones éligibles étaient les zones A, A bis B1 et B2. Et en ce qui concerne Angers, elle était classé avant cette date dans le zone B2, du coup, toute personne répondant à toutes les conditions nécessaires et souhaitant investir sur un logement situé à Angers en bénéficiant de la loi Pinel aura totalement le droit de le faire.

L'application de la loi Pinel à Angers

La loi Pinel à Angers entre 2019 et 2020

A partir du début du mois de janvier 2019, un changement a été apporté à la loi de la défiscalisation lancée depuis des années. Ce changement stipule que toutes les villes classées en zone B2 dont Angers ne sont plus éligibles à la loi Pinel. Ce qui fait, à partir de cette date, cette loi ne pourra plus être appliquée dans cette région. Mais juste après quelque mois, en juillet 2019, le classement des villes françaises par zonage a été modifié, et désormais, Angers n’appartient à la zone A. Et grâce à ce changement, Angers a pu depuis lors bénéficier de nouveau de cette loi qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts sur leurs biens immobilier.

Comment se renseigner sur la loi Pinel à Angers ?

Certaines villes en France comme celle-ci connaissent un succès sans précédent puisque les dispositifs de défiscalisation sont très réjouissants et prometteurs. Avec près de 6000 euros à déduire de vos impôts, vous avez la possibilité d’améliorer votre quotidien, mais il demande forcément des connaissances. Avec ces informations précises sur la loi Pinel à Angers, vous pourrez trouver rapidement un logement répondant à vos attentes et votre dossier sera forcément accepté plus rapidement.

Comment se renseigner sur la loi Pinel à Angers

  • Un expert peut vous accompagner pour monter votre dossier, mais également pour chercher un logement idéal.
  • Vous saurez s’il est préférable de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans, cela dépend de vos projets.
  • A la suite de la location, vous pourriez le vendre et réaliser ainsi une belle plus-value, car Angers reste une ville très prisée.

Cet accompagnement s’avère être aussi indispensable pour réussir à trouver le meilleur montant pour le loyer, car vous êtes impacté par deux données à savoir la superficie du logement et la loi. En effet, Angers se trouve dans une zone précise et un montant par m² est à respecter. Ce dernier est de 8.82 euros et grâce à une formule précise, vous aurez une somme maximale à proposer à vos futurs locataires.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...