Combien coûte le catalogue Carrefour ?

Un catalogue Carrefour est un moyen de communication qui permet à l’hypermarché de faire connaître ses produits. Il s’agit d’un support papier dont il est possible de se procurer un peu partout, que ce soit dans les points de vente ou ailleurs. Cependant, la question du prix de ce catalogue intéresse plus d’un. Quel est-il ? Est-il variable en fonction de son contenu ?

Le catalogue Carrefour est gratuit

À Carrefour ou dans d’autres hypermarchés, les catalogues servent principalement aux prospects et aux clients d’avoir connaissance des produits et services proposés par l’enseigne. Ce sont des supports de communication qui permettent à ces derniers de sélectionner le plus rapidement leurs produits pour faire leurs achats. Bien sûr, cela leur permet également d’aménager leur budget en conséquence.

Il s’agit donc d’un support qui propose plusieurs avantages non seulement pour les prospects et consommateurs, mais surtout pour l’entreprise. Le catalogue Carrefour est disponible gratuitement, car il y va de son intérêt. Vous avez ainsi la possibilité de vous en procurer dans les restaurants ou dans le point de vente Carrefour de votre région.

Aussi, peu importe son contenu, ce principe de gratuité ne change pas. Celui-ci peut varier en fonction des produits proposés, mais aussi du nombre de pages qu’il contient.

Le principe de distribution du catalogue Carrefour

Le catalogue Carrefour est un support distribué par l’entreprise. À ce titre, cette dernière met à disposition de tous celui-ci, afin de booster sa visibilité sur le marché. Cela lui permettra par ricochet d’augmenter son chiffre d’affaires. En effet, comme susmentionné, le catalogue Carrefour présente un bon nombre d’avantages pour l’entreprise.

Dans un premier temps, il met en exergue les produits proposés par Carrefour sur une certaine période (il peut s’agit de fêtes ou de promotions). Il peut s’agir par exemple :

  • des fêtes de fin d’année
  • de l’Épiphanie
  • de la fête de Pâques
  • de la fête des Pères
  • de la fête des Mères
  • de l’anniversaire de l’entreprise
  • des soldes ou promotions.

Ce principe de distribution a été adopté pour augmenter les bénéfices de Carrefour de façon significative. En effet, lors de ces périodes, il est très courant que les clients ou les prospects viennent acheter dans l’hypermarché. Carrefour a ainsi la possibilité de se développer rapidement.

Ce qui est d’autant plus avantageux, c’est que le catalogue Carrefour permet de faire des bénéfices sans faire dépenser ses clients. Par ailleurs, en procédant à une telle distribution, l’entreprise fait un ciblage assez large. Cela, parce qu’il est possible d’avoir accès à ce catalogue partout.

Le contenu du catalogue Carrefour

Même s’il est gratuit, le contenu du catalogue Carrefour varie énormément en fonction des offres mises en avant. C’est ainsi qu’il est possible de trouver entre autres des produits alimentaires ou électroménagers à des offres promotionnelles. Ceux-ci seront exposés sur plusieurs pages. Ces dernières pouvant aller de 5 à 50, voire plus. Ceci, afin que les prospects et clients puissent retrouver les produits qui les intéressent le plus et en prévoir le budget pour effectuer l’achat.

En clair, un catalogue Carrefour est un support qui est distribué gratuitement. Cependant, il est intéressant de connaître la fréquence de renouvellement de celui-ci afin de mieux faire vos achats.