Derniers articles

Que prendre au goûter pour la chrononutrition ?

Consulter Masquer le sommaire

Quand vous portez une attention particulière à votre mode d’alimentation, vous êtes toujours à la recherche du vôtre. En effet, vous avez entendu parler de la chrononutrition et vous avez envie de l’intégrer dans votre vie quotidienne. Pour ce faire, vous devrez prendre vos repas à heures régulières, à savoir toutes les 4 heures. Ce mode d’alimentation souhaite que votre organisme puisse se régler sur ses besoins énergétiques et que vous preniez vos repas quand vous ressentez la faim. Même si vous avez des idées pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, il est possible que vous soyez un peu perdu au moment de prendre le goûter. Pour en savoir plus, restez avec nous.

Comment se passe le gouter chrononutrition ?

Lorsque vous souhaitez prendre soin de votre corps, et vous sentir bien, vous allez voir que vous tourner vers la chrononutrition est la meilleure chose que vous pourrez faire. En effet, vous allez pouvoir répondre aux besoins de votre organisme à heures régulières. Quand vous prenez votre déjeuner à 13 h, il est indispensable de vous octroyer une pause plaisir autour de 17h, à travers votre goûter. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce goûter en chrononutrition, vous pouvez continuer votre lecture. On vous dit tout.

Le rôle primordial du goûter

Quand vous décidez de tester la chrononutrition, il faut savoir que chaque prise alimentaire va être primordiale pour que votre organisme puisse fonctionner normalement. Ainsi, quelques heures après votre déjeuner, il y a fort à parier que vous allez avoir un sentiment de faim. Généralement, vous pouvez prendre votre goûter entre 16h et 17h, qui va correspondre au pic d’insuline de votre corps. Pour calmer la faim, vous pourrez vous laisser tenter par des aliments sucrés de préférence végétal. De cette manière,  vous pourrez vous accorder un moment de réconfort après votre travail ou pour avoir l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au soir. Dans tous les cas, il faut bien que votre repas du midi soit assez copieux, sinon vous risquez d’avoir faim bien avant le goûter. Ce goûter peut être l’occasion de vous faire plaisir, mais toujours avec modération. En prenant un goûter, il y a fort à parier que vous pourrez éviter de grignoter avant les repas, qui pourraient vous faire prendre du poids.

Lire :  Pneumopathie : tout savoir sur cette maladie

 

Des idées de goûter faciles à faire

Lorsque vous souhaitez prendre un goûter qui suit les principes de la chrononutrition, vous pouvez vous laisser tenter par des carrés de chocolat noir, mais aussi des fruits secs comme les amandes et les noix. Il sera aussi possible de prendre des fruits frais comme des pommes, ou encore des bananes. Pour votre goûter, vous pouvez alors prendre quelques poignées d’oléagineux et prendre à côté un fruit. En fonction de vos envies, vous pourrez alterner entre des fruits secs, du chocolat noir ou encore des fruits. Dans tous les cas, vous devrez à tout prix consommer avec modération ce type de produits. Vous éviterez ainsi une sensation de lourdeur de votre estomac.

Vous êtes ici : Accueil » Que prendre au goûter pour la chrononutrition ?