Innastudio.com » Beauté » Faites pousser vos cheveux naturellement

Faites pousser vos cheveux naturellement

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Dans les centres commerciaux, vous avez un nombre considérable de produits qui vous promettent une pousse beaucoup plus rapide. Les résultats ne sont pas ceux escomptés et vous pourriez même constater un dessèchement plus ou moins marqué. Si vous souhaitez apprendre comment faire pousser les cheveux, nous vous proposons des méthodes à la fois efficaces et naturelles, vous pourrez alors bannir toutes les substances chimiques.

Deux huiles incontournables

Si vis cheveux sont laissés à l’abandon et si vous achetez des produits d’entrée de gamme pour les soigner, ils auront tendance à se casser très rapidement et surtout ils perdront de leur superbe. En effet, une chevelure terne est sans doute malmenée, vous ne pouvez donc pas envisager une pousse beaucoup plus rapide, d’où l’intérêt de revoir de A à Z vos habitudes afin de bannir les mauvaises.

  • Il existe des huiles naturelles dédiées à la pousse des cheveux. Parmi elles, nous avons trouvé l’huile de ricin qui est assez épaisse. Elle a toutefois des vertus nourrissantes très importantes et c’est la clé de la réussite. Si vos cheveux ont tendance à chuter très aisément, une utilisation régulière pourrait aussi lutter contre ce désagrément.
  • L’huile de coco accélère la pousse puisqu’elle nourrit votre chevelure et elle apporte une bonne dose de vitamines E et du fer.

Certes, il est inutile de vider le flacon sur votre tête pour faire pousser les cheveux, il est préférable de l’utiliser en complément de votre shampoing qui doit être adapté à votre spécificité. Que vous ayez les cheveux secs, colorés ou naturels, la méthode reste la même. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pour favoriser la circulation et laissez-la reposer pendant une trentaine de minutes avant de rincer abondamment.

Une petite visite chez le coiffeur est préférable

Vous pensez sans doute que le fait de couper les cheveux ralentit considérablement la pousse. Certes, cela est véridique en théorie, mais si vous n’utilisez pas une huile pour faire pousser les cheveux, ils auront tendance à se casser plus aisément. Par conséquent, la pousse est relativement freinée et vous n’arrivez pas à obtenir la longueur souhaitée. Cette visite mensuelle est simple, elle consiste à supprimer les pointes pou que votre chevelure puisse conserver de la vigueur. Avec cette astuce, vous apprenez comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement, mais formulez votre demande avec précision.

Votre coiffeur ne doit pas supprimer plus de 3 mm sauf si vos cheveux sont réellement abîmés. Pour une pousse de cheveux rapide, il est préférable d’avoir une bonne base. N’hésitez pas à lui demander des conseils à propos des soins et des shampoings à utiliser. Ils sont particulièrement importants surtout si vous êtes un adepte du lissage et du brushing.

Un masque pour optimiser la pousse

Il est tout à fait possible de faire pousser les cheveux plus vite, mais vous devez posséder les bonnes astuces. Dans le commerce, vous avez de nombreux masques, mais ils sont rythmés par des produits chimiques. Nous avons trouvé une recette très simple qui utilise également l’une des huiles citées au préalable.

  • Pour faire pousser ses cheveux plus vite, le masque doit être réalisé une fois par semaine.
  • Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de cette fameuse huile de ricin.
  • Incorporez une bonne cuillère à soupe de miel et pour apprendre comment faire pousser les cheveux plus vite, vous devrez aussi opter pour un jaune d’oeuf et non le blanc.
  • Mélangez pour obtenir une texture facile à utiliser qui n’est certes pas très engageante. Vous pouvez utiliser un batteur pour que l’oeuf puisse être bien mélangé.
  • Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure et laissez-le pendant une trentaine de minutes.
  • Vous avez appris comment faire pousser ses cheveux plus vite en choisissant le bon shampoing, il est donc l’heure de l’utiliser pour rincer votre chevelure et vous remarquerez qu’elle est beaucoup plus douce.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...