Derniers articles

Apple : ce que vous ne savez pas sur la firme Apple

Consulter Masquer le sommaire

Apple Computer inc. devenu aujourd’hui Apple inc. est une firme américaine spécialisée dans le domaine informatique et de nouvelles technologies. Fondée le 1er avril 1976, Apple a connu différentes étapes dans son ascension. Son histoire est spécialement en rapport avec celle de l’un de ses cofondateurs : Steve JOBS. En effet, il y a 20 ans, cette entreprise a frôlé la faillite. Aujourd’hui, Apple inc. est présente dans plusieurs pays et est devenue une multinationale. Ces dernières années la firme Apple inc. a connu un développement fulgurant à travers l’innovation et la diversification de ses activités.

Apple - ce que vous ne savez pas

La firme Apple : la plus puissante entreprise de technologie au monde

La firme Apple inc. est aujourd’hui l’entreprise privée la plus puissante au monde, avec une valorisation boursière qui s’élève à plus de 1 000 milliards de dollars US. Après son lancement par Steve JOBS, les actions Apple entrent en bourses en 1980. À l’époque, l’action Apple avait une valeur de 22 dollars US. Dans cette période, certaines personnes ont quand même investi dans l’action Apple. Cette même action vaut aujourd’hui 200 dollars US soit 10 fois plus qu’au lancement, une réussite boursière symbolique qui marque le poids que cette société a pris dans le monde. La firme Apple détient un produit phare qui bat tous les records depuis le début de cette année avec plus de 90 millions de modèles vendus. Il s’agit de l’iPhone. Ses produits phares sont :

  • L’iPhone ;
  • L’iPod ;
  • L’iPad ;
  • Les MacBook ;
  • iWatch, etc.
Lire :  Fonction eSIM de l’iPhone : comment ça marche ?

Le smartphone (iPhone) à lui seul fait plus de la moitié du chiffre d’affaires de Apple. Ces outils ont complètement bouleversé notre rapport avec la technologie et notre mode de vie. Désormais, la firme Apple semble poursuivre sur cette lancée avec de nouveaux produits annoncés.

La firme Apple et les innovations technologiques

Afin de conquérir un public plus grand et varié, la firme à la pomme s’est lancée dans le streaming vidéo. En effet, selon la chaîne américaine CNBC, la firme Apple prévoit offrir du contenu vidéo aux utilisateurs iOS et propriétaires de TV OS. Ce concept révolutionnaire offre le privilège aux différents utilisateurs de bénéficier de tous les services de la firme Apple et de s’abonner par le moyen d’une seule application TV. Selon toujours la même source, la firme Apple a prévu un montant d’un milliard de dollars pour la mise en place de ce projet qui donne une nouvelle direction aux avancées technologiques. D’ici le début de 2019, ce nouveau concept sera présenté au public. Dans la diversification de ses activités, le géant américain Apple négocie des contrats de partenariat avec d’autres firmes du domaine informatique.

Apple et les autres firmes de technologies : des partenariats pour le bonheur des utilisateurs

Le plus grand des moteurs de recherche Google a toujours fait des partenariats avec Apple. La présence de son navigateur Chrome comme navigateur par défaut dans les centres data de la firme Apple qui reste une occasion pour Google d’augmenter son trafic. Pour 2019, il est annoncé un partenariat d’un montant d’environ 12 milliards de dollars. Cette augmentation est due au fait que le coût de Safari (navigateur par défaut de Apple) a pris de la valeur. Pour Apple, ces partenariats constituent d’importantes sources de revenus qui font de la firme, la plus puissante au monde.

Lire :  Amazon pourra bientôt accueillir les produits d’Apple

La firme Apple ne se concentre plus sur le succès des produits phares (iPhone, iPodtouch, iPad, les MacBook) pour être le meilleur du marché. Même après le décès de l’un de ses fondateurs Steve JOBS, Apple n’a pas cessé d’enchaîner les succès et atteint un public plus grand avec des solutions technologiques plus innovantes.

Vous êtes ici : Accueil » Apple : ce que vous ne savez pas sur la firme Apple