Comment personnaliser sa coque d’iPhone ?

Il arrive souvent qu’on veuille changer le design de notre iPhone. Pour y apporter du changement, acheter une nouvelle coque semble la solution idéale. Cependant, avec les différents modèles et matériaux, l’achat d’une coque peut coûter très cher. Pour résoudre cela, nous vous proposons une alternative plus simplifiée. Vous pouvez simplement personnaliser votre propre coque.

Sur notre article, on va vous montrer comment vous pouvez apporter des petits changements sur votre coque. Avec des idées originales et petits budgets, vous n’allez plus reconnaître votre iPhone.

Coque d’iPhone personnalisée avec des photos imprimées

Avant de commencer la décoration, on doit vous mentionner que pour réussir ces petits projets, il est préférable de travailler sur une coque transparente. Cela va vous laisser une plus grande liberté dans le choix des couleurs et de thèmes.

Les matériaux à utiliser

Ce qu’on va vous demander comme matériaux est très simple et souvent accessible. Pour une coque d’iPhone personnalisée avec des photos imprimées, vous aurez besoin de :

  • Un coque neuve et transparente, de préférence en silicone ;
  • une paire de ciseaux ou bien un cutter ;
  • une imprimante prête à l’utilisation ;
  • des images choisies selon vos goûts et préférences,

Comment procéder ?

La particularité de ce projet réside dans l’originalité. Les images qui peuvent servir comme design pour votre coque sont infinies. Il vous suffit de naviguer sur internet et de lancer votre imagination.

Pour que l’impression n’affecte pas la qualité des images, il est conseillé de choisir des images HD, tout en étant ajustées à la taille de votre téléphone. Pour commencer, voici toutes les étapes :

  • Procédez à l’impression des photos, pensez à en imprimer plusieurs et en sélectionner la meilleure.
  • À l’aide des ciseaux, découper les photos de telle sorte à ce qu’elles soient ajustées aux dimensions de la coque.
  • Positionnez l’image à la face intérieure de la coque. Cela va vous éviter d’utiliser la colle.
  • Placez la coque sur l’iPhone et vérifiez le résultat. Si vous ne l’appréciez pas, vous pouvez changer d’image.

Coque d’iPhone personnalisée avec du vernis à ongles

Avec cette seconde option, vous n’aurez besoin que des petits flacons de vernis à ongles, de votre coque et de votre sens artistique. Dans ce cas-là, la couleur de la coque peut être sélectionnée selon le thème que vous voulez.

Si vous la choisissez en noir, vous allez mettre un vernis de couleurs vives. Par contre, si vous choisissez une coque iPhone avec une couleur claire, mettez un vernis foncé ou bien vif.

Sur un plan de travail, mettez un morceau de papier pour éviter l’écoulement du vernis sur les places. Il est préférable de s’aider d’un modèle prêt que vous allez trouver sur internet. Cependant, si vous avez une image assez claire de ce que vous voulez faire, vous pouvez vous lancer directement.

Dans le processus, ne laissez pas le flacon du vernis ouvert. Ce dernier possède la propriété de sécher rapidement. Ce que vous êtes conseillé de faire est de déposer un bout de papier sur l’ouverture du flacon lorsque vous utilisez le pinceau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici