Derniers articles

Selon Mark Zuckerberg, Apple est le plus grand concurrent de Facebook

Consulter Masquer le sommaire

Alors que Facebook regarde ses applications de messagerie Messenger et WhatsApp pour stimuler sa croissance future, le PDG Mark Zuckerberg se concentre sur une entreprise qui n’est même pas dans le domaine des médias sociaux : Apple.

« Notre plus grand concurrent est de loin iMessage « , a déclaré Mark Zuckerberg,  lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, faisant référence au service de messagerie intégré à l’iPhone et aux autres produits Apple.

Alors que les services de messagerie de Facebook sont plus forts dans des endroits comme l’Europe, où les ventes d’iOS et d’Android sont plus proches, il est toujours perdant dans des territoires « importants » comme les États-Unis où les ventes d’iPhone dominent, selon Zuckerberg. «Dans des pays importants comme les États-Unis, où l’iPhone est fort, Apple propose iMessage en tant qu’application de messagerie texte par défaut et il est toujours à la pointe du progrès « , a-t-il dit.

Selon Mark Zuckerberg, Apple est le plus grand concurrent de Facebook

Les piques de Tim Cook

Tim Cook, PDG d’Apple, a sévèrement critiqué les sociétés de technologie qui utilisent les informations personnelles des gens pour en tirer profit.  Sans nommer directement Facebook, Cook a critiqué le modèle économique de l’entreprise dans un récent discours sur la vie privée à Bruxelles. «Chaque jour, des milliards de dollars changent de mains et d’innombrables décisions sont prises en fonction de nos goûts et de nos aversions, de nos amis et de nos familles, de nos relations et de nos conversations, de nos désirs et de nos craintes, de nos espoirs et de nos rêves.  Ces bribes de données, chacune suffisamment inoffensive en soi, sont soigneusement assemblées, synthétisées, échangées et vendues « , a dit M. Cook.

Lire :  Apple : pourquoi adopter un téléphone de la firme ?

La riposte de Zuckerberg

« Il est intéressant de noter que l’une des principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent nos services, en particulier WhatsApp, est son bilan plus solide en matière de protection de la vie privée « , a déclaré M. Zuckerberg. Il ajoute que les avantages de WhatsApp par rapport aux autres services de messagerie sont les suivants :

  • Il est entièrement crypté de bout en bout ;
  • Il ne stocke pas vos messages ;
  • Il ne stocke pas les clés de vos messages en Chine ou ailleurs.

Il conclut : « Et c’est important parce que si nos systèmes ne peuvent pas voir vos messages, cela signifie que les gouvernements et les mauvais acteurs ne pourront pas y accéder non plus par notre intermédiaire. »

Lors de l’appel, M. Zuckerberg a déclaré que la  » grande majorité de la croissance  » du partage de contenu sur ses plateformes provient de ses services de messagerie et de ses fonctions Stories.  Les utilisateurs envoient environ 100 milliards de messages par jour, et les gens partagent plus de photos, de vidéos et de liens sur WhatsApp et Messenger que sur les réseaux sociaux, a-t-il ajouté.

Facebook : de bons résultats trimestriels mais pas autant que prévu

L’ancien directeur de la messagerie de Facebook, David Marcus, a déclaré précédemment à la chaîne financière américaine CNBC que Messenger voulait devenir l’application de messagerie par défaut, remplaçant iMessage et Android Messages sur les téléphones des utilisateurs.  Marcus est maintenant à la tête des initiatives de la chaîne de blocage de Facebook. Ces remarques ont été faites alors que Facebook a discuté mardi de son rapport sur les résultats du troisième trimestre.  La société a surpassé les estimations des analystes concernant le bénéfice par action, mais n’a pas atteint les prévisions relatives aux revenus et aux utilisateurs actifs.  L’action de la société a fortement fluctué lors de son appel de bénéfices alors qu’elle discutait des projections de dépenses pour 2019.

Vous êtes ici : Accueil » Selon Mark Zuckerberg, Apple est le plus grand concurrent de Facebook