L'actu Live

Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Consulter Masquer le sommaire

La verrière est un équipement pour maison devenu très tendance. Elle est très pratique. Elle permet de d’isoler une pièce de l’autre, sans avoir à les séparer, tout en apportant de la luminosité. Vous avez la possibilité de poser une verrière sur mesure. Mais réaliser une verrière sur mesure dépend du budget que vous avez. Découvrez quel est le prix d’une verrière sur mesure.

Le prix d’une verrière intérieure

Nous avons deux types de verrière d’intérieur : la verrière haussmannienne et la verrière contemporaine. Le prix d’une verrière haussmannienne est compris entre 400 euros et 1000 euros le mètre carré et le prix d’une verrière contemporaine est de l’ordre de 600 euros le mètre carré. La pausez d’une verrière contemporaine est adaptée à tout type de décoration et réalisable assez facilement. Mais la pause d’une verrière haussmannienne nécessite un grand savoir-faire donc un professionnel du domaine.

Le prix d’une verrière extérieure

Le prix d’une verrière extérieure dépend de l’utilisation que vous voulez en faire.

Verrière en toiture

menage Si votre verrière est à réaliser dans la toiture, vous devez prévoir 900 à 1200 euros au mètre carré. Elle est idéale pour laisser passer un peu de lumière à l’intérieur de la salle.

Verrière pour une façade

Si votre verrière est pour la façade le prix de réalisation est de 950 euros à 1300 euros. Elle est souvent réalisée en double ou en triple vitrage. Elle permet de laisser passer la lumière du soleil tout en maintenant la pièce à bonne température.

Une porte en verrière

Quelle soit coulissante ou à battant ou en accordéon, elle est une bonne solution pour ouvrir ou réduire les espaces dans une très grande pièce. Une porte en verrière est réalisée à 2500 euros la pièce.

Verrière pour véranda

menageUne verrière en véranda est comprise entre 2200 euros et 2800 euros le mètre carré. C’est tout un côté de la maison qui est réalisée en verre. Elle est parfaite par exemple pour un jardin d’hiver.

Le prix d’une verrière sur mesure selon le matériau

Une verrière sur mesure peut être réalisé en plusieurs types de matériaux. On peut citer :

  • L’aluminium
  • L’acier
  • Le bois.

Le prix verrière sur mesure est de l’ordre de 600 euros le mètre carré si vous avez envie de le réaliser en aluminium.

Si vous voulez une verrière en acier, vous devez prévoir un budget de 400 à 1000 euros le mètre carré. Il est plus résistant et plus lourd que l’aluminium.

La verrière en bois est réalisable avec une prévision de 500 à 1000 euros le mètre carré. Une verrière en bois vous donne la possibilité de faire la peinture.

Les critères qui font varier le prix d’une verrière sur mesure

Si vous voulez réaliser une verrière sur mesure, beaucoup d’éléments entrent en compte et font varier le prix. Le prix est alors déterminé selon votre goût et vos exigences. Qu’il soit en bois, en aluminium ou en acier, le type de verre à utiliser aussi est indispensable à choisir. Vous avez le choix entre :

  • Un verre feuilleté
  • Un verre armé
  • Un verre trempé
  • Un verre simple.

Le prix de réalisation d’une verrière avec un verre simple sera moins élevé que celle réalisée avec un verre spécial. Aussi, il faut prendre en compte si la verrière est en double ou en triple vitrage.

Demandez un devis pour une verrière sur mesure

Si vous désirez connaitre véritablement le prix d’une verrière sur mesure, le plus simple est de demander un devis. En effet, suivant la personnalisation que vous désirez, il est compliqué de vous donner un tarif type.

Pour demander un devis, c’est extrêmement simple, puisque vous pouvez le faire en ligne. Pour cela, il vous suffit :

  • d’indiquer vos coordonnées
  • d’expliquer la nature de votre projet
  • de transmettre les visuels de ce que vous désirez

Vous recevrez alors une réponse par mail.

Il est conseillé de demander plusieurs devis pour comparer les tarifs. Vous pouvez déjà demander un devis de verrière sur mesure, en cliquant sur le lien. L’entreprise s’engage à vous répondre dans les 24 heures, en dehors du week-end évidemment.

Attention, vous ne devez pas uniquement regarder le prix. Il est également important de vérifier si vous pouvez payer en plusieurs fois, sans avoir de frais supplémentaires à régler. Par ailleurs, il est crucial de vérifier la qualité du travail effectué, en lisant les avis des clients ayant déjà fait appel à leurs services. Regardez aussi la durée de la garantie. Ainsi, vous serez certain de payer le juste prix.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?